Le ministre de la Santé de passage à l’Hôpital du Suroît

J_Bragagnolo-N_Marleau-ministre_Dr_Rejean_Hebert-D_Dubois-et-R_Deschamps-CSSS-Suroit-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le 5 mars dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Réjean Hébert, était de passage à l’Hôpital du Suroît. On le reconnait en présence de Jean Bragagnolo, conseiller stratégique au CSSS du Suroît, Nicole Marleau, présidente du conseil d’administration, Danielle Dubois, directrice générale par intérim ainsi que le président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie, Richard Deschamps. L’objectif était de permettre au ministre de prendre connaissance des défis relatifs à l’organisation des services et aux installations physiques du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît.

Lors de sa visite, monsieur Hébert en a profité pour jeter un œil à certains secteurs d’activité, dont l’urgence, les services de l’oncologie, les laboratoires ainsi que l’unité de chirurgie. Il a aussi rencontré les gestionnaires de l’établissement afin de discuter de différentes orientations en matière de santé, dont le développement du soutien à domicile, les soins et services offerts aux personnes en perte d’autonomie, la prévention des maladies chroniques et l’importance de bonifier les services en santé mentale.

Selon madame Danielle Dubois, directrice générale par intérim, la rencontre a été satisfaisante : « Le Dr Hébert a démontré un intérêt quant aux enjeux de l’organisation. La rencontre a également permis de présenter quelques-unes de nos fiertés, dont l’unité d’hospitalisation brève à l’urgence, le service d’hémodialyse et la future pharmacie ».

De son côté, madame Geneviève Boileau, chef de service des communications et des relations avec la communauté, assure qu’il n’y avait aucun engagement relié à cette visite, mais l’organisation souhaite l’appui des instances politiques la réalisation de ses projets immobiliers : « Nous avons un projet de mise à niveau des installations du CSSS. Pour le moment, une étude d’opportunité a été déposée il y a plusieurs mois au MSSS. Par ailleurs, en attendant, nous travaillons de concert avec l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie pour réaliser un projet TRANSITOIRE, en 9 phases, pour répondre à nos défis immobiliers à court et moyen termes ».


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le REM entre Châteauguay et Boucherville vu d’un bon oeil Le REM entre Châteauguay et Boucherville vu d’un bon oeil
750 médecins appuient le comité Sauvons le Centre mère-enfant 750 médecins appuient le comité Sauvons le Centre mère-enfant
Lauréats des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif de la Montérégie Lauréats des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif de la Montérégie
Opportunités au sein de l’équipe pandémie du CISSSMO Opportunités au sein de l’équipe pandémie du CISSSMO
Place aux jeunes pour la Semaine des régions Place aux jeunes pour la Semaine des régions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.