Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Pommes, Journée Découvertes et Citrouilles au Marché Fermier

Marche Fermier Huntingdon 19 aout 2015 Ferme Macchabee Photo INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La 10e saison du Marché fermier du comté de Huntingdon tire à sa fin alors qu’il ne reste que deux rendez-vous pour l’année 2015 au parc Prince-Arthur de Huntingdon. Le premier à venir aura pour thématique 1001 pommes et se tiendra le mercredi 30 septembre, de 14 h à 18 h. Le dernier événement de la saison sera pour le moins festif alors que tous pourront prendra part à un concours de décoration de citrouilles le 7 octobre.

Deux rendez-vous à ne pas manquer

L’automne est bel et bien à nos portes et, pour célébrer son arrivée, le Marché Fermier du comté de Huntingdon vous convie à un marché mettant en vedette le fruit par excellence de cette saison réconfortante : la pomme. C’est un rendez-vous le mercredi 30 septembre.

Annonce de la Journée Découvertes du 18 novembre

Ce n’est pas tout, toujours le 30 septembre au Marché, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois – Valleyfield – Haut-Saint-Laurent et la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent dévoileront vers 15 h30 les détails de la Journée Découvertes (agricoles, commerciales, industrielles et sociales) qui aura lieu le 18 novembre.

Citrouille-decoration-photo-pixabay-publiee-par-INFOSuroit_comLa plus belle citrouille

Le dernier marché de la saison prévu le 7 octobre sera empreint d’originalité alors que prendra place le concours Décors ta citrouille. Petits et grands pourront y participer puisque deux catégories sont disponibles : enfants (12 ans et moins) et adultes. Les participants devront déposer leur œuvre d’art sur la table de démonstration entre 14 h et 16 h.

Au niveau de la catégorie enfants, tous les participants ressortiront gagnants puisqu’ils recevront une surprise chocolatée et seront conviés à briser la citrouille Piñata qui recèle des surprises entre 15 h et 16 h.

Pour ce qui est de la catégorie adulte, c’est le vote du public qui déterminera la citrouille gagnante. Plus vous arrivez tôt avec votre œuvre d’art, plus vous maximisez vos chances d’obtenir des votes ! Le premier prix est la somme de 30 $ en dollars Desjardins du Marché alors que la seconde place méritera une tarte à la citrouille, offerte par les Vergers Rockburn.

Marché de Noël

Bien que le temps des Fêtes est encore loin, on peut déjà annoncer que le Marché de Noël du Marché Fermier du comté de Huntingdon accueillera les visiteurs le 6 décembre prochain, au Centre récréatif d’Ormstown, de 10 h à 16 h. Toujours fort populaire auprès de la population, ce marché bien spécial est l’endroit idéal pour compléter vos achats pour le temps des Fêtes et remplir les bas de Noël.

________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
Ciné-Cinéma reprend ses activités à La Petite Bibliothèque verte Ciné-Cinéma reprend ses activités à La Petite Bibliothèque verte
Vaudreuil-Dorion, Ville fleurie : Dévoilement des gagnants Vaudreuil-Dorion, Ville fleurie : Dévoilement des gagnants
Neuf fermes de la région en mode Portes ouvertes Neuf fermes de la région en mode Portes ouvertes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.