Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Marché Fermier prolonge ses activités – ajout de 5 dates

Marche Fermier Huntingdon 19 aout 2015 visiteurs kiosques Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le Marché Fermier du comté d’Huntingdon célébrait son dixième anniversaire le 19 août et les membres du comité organisateur ont profité de la fête pour annoncer l’ajout de 5 semaines au calendrier de la saison d’été du marché.

Au lieu de se retrouver sur la rue Dalhousie près du parc Prince-Arthur jusqu’au 2 septembre, les artisans, producteurs et exposants seront en vedette jusqu’au 7 octobre les mercredis. À partir du 9 septembre, les heures du Marché Fermier seront de 14 h à 18 h.

Le Marché a 10 ans

Marche Fermier Huntingdon 19 aout 2015 gagnants de bourse Photos INFOSuroit_comPlus de 27 kiosques attendaient les visiteurs le 19 août pour la journée des 10 ans du Marché Fermier. Épluchette de blé d’Inde avec l’équipe dynamique de la Maison des Jeunes, jeux gonflables, musique, tirages de paniers cadeaux pour les clients. De plus, grâce à un sondage auprès des visiteurs, les organisateurs ont pu attribuer la bourse Chouchou des clients à Sophie Gascon de l’entreprise la Chèvrerie les Biquettes à Flopine de Saint-Anicet. Les patrons du restaurant Planète terroir, la table gourmande de Dewittville ont aussi gagné une bourse de participation.

Lors des allocutions des responsables du Marché fermier du comté d’Huntingdon, l’on a rappelé qu’à l’origine c’est le CLD du Haut-Saint-Laurent et la Ville de Huntingdon qui ont mis sur pied ce marché de proximité. Le nom de départ était le Marché de la vallée. Marcelle Chabot était la première responsable de la gestion du marché. Mme Chabot était sur place le 19 août et échangeait avec plusieurs producteurs.

En 2007, l’organisme à but non lucratif a été officiellement institué.

Un retour en force

Marche Fermier Huntingdon kiosque maison des jeunes 19 aout 2015 Photo INFOSuroit_comAprès plusieurs années les samedis, après le déménagement “forcé” dans un stationnement en 2013, le Marché Fermier a failli cesser ses activités.

À la surprise générale ce printemps, les producteurs et exposants ont repris leur bâton de pèlerin. Une nouvelle dynamique a vu le jour et l’effervescence est palpable tous les mercredis après-midi sur la rue Dalhousie près du parc Prince-Arthur. Les partenaires du début sont toujours là. Quelques autres comme Desjardins se sont ajoutés. De nombreux collaborateurs, dont les députés (fédéral et provincial) font aussi en sorte que l’aventure se poursuit.

26 semaines sur 52 !

Marche Fermier Huntingdon 19 aout 2015 Ferme Macchabee Photo INFOSuroit_comEn ajoutant les marchés thématiques d’hiver, il y a 26 semaines par année d’activités au calendrier du Marché Fermier du comté d’Huntingdon.

La thématique du mercredi 26 août sera la Journée Ormstown.

Pour en savoir plus sur le marché, ses membres, partenaires, collaborateurs et sur la façon d’appuyer l’organisme à but non lucratif, visitez le site Web Marché Fermier du comté d’Huntingdon.

Pour bien mesurer l’ambiance qui règne chaque semaine, vous pouvez également visiter la page Facebook Marché Fermier. Vous verrez via les nombreuses photos et les commentaires, que le Marché Fermier du comté d’Huntingdon est comme une belle histoire de famille.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Expérimenter le ski et le snowboard avec la Maison des jeunes Expérimenter le ski et le snowboard avec la Maison des jeunes
Culture – Christopher Pennington, l’artiste du mois Culture – Christopher Pennington, l’artiste du mois
Le Père Noël sera à la prochaine Soirée Communau-T Le Père Noël sera à la prochaine Soirée Communau-T
Ormstown, un des plus importants Marchés de Noël de la région Ormstown, un des plus importants Marchés de Noël de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.