Le mandat de Marc Rémillard renouvelé au Cégep de Valleyfield

Au terme d’une consultation menée au cours des dernières semaines au Cégep de Valleyfield, le conseil d’administration a unanimement résolu, lors de l’assemblée du 24 octobre, le renouvellement du contrat de Marc Rémillard, directeur général, pour une durée de cinq ans. La Commission des études a également émis un avis favorable lors d’une assemblée extraordinaire, tenue la même journée. Ce nouveau mandat débutera à compter du 30 juin 2024, et ce, jusqu’en 2029.

Le président sortant du CA, aussi membre du comité d’évaluation, Éric Besner, réitère sa pleine confiance envers M. Rémillard.

« Les nombreuses réalisations des dernières années au sein du Cégep et de ses centres d’études démontrent la capacité de M. Rémillard à mobiliser les équipes derrière des objectifs communs dans le but de réaliser pleinement la mission de l’organisation. Au delà des projets mis sur pied, M. Rémillard est aussi un gestionnaire accessible, qui n’hésite pas à aller à la rencontre des gens sur le terrain, et qui fait preuve d’un grand attachement envers la communauté collégiale du Cégep, ainsi que de son milieu régional. Son approche contribue assurément au rayonnement de notre milieu d’inspiration », affirme-t-il.

Rappelons que M. Rémillard a sollicité un renouvellement de mandat à la Direction générale lors de l’assemblée du conseil d’administration du 13 juin 2023. Conformément aux règles de gouvernance qui encadrent ce processus, le CA a mandaté, par voie de résolution, un comité d’évaluation pour mener à terme les démarches. Une consultante externe, Patricia Hanigan, a également appuyé le comité composé d’Éric Besner, président du conseil d’administration, Jean-François Bolduc, vice-président du conseil d’administration, et Alexandra Claveau, membre du conseil d’administration.

Le Comité avait pour objectif d’évaluer le directeur général en se basant sur les réalisations des différents mandats annuels, sur les priorités découlant des plans stratégiques et des commentaires recueillis lors des consultations menées entre le 8 septembre et le 4 octobre 2023.

Défis à venir

Le nouveau Plan stratégique 2023-2028 sera un guide important pour M. Rémillard où 4 grandes orientations prioritaires ont été identifiées, avec le soutien de l’ensemble de la communauté collégiale. Plusieurs projets découlant de ce dernier sont bien amorcés et d’autres suivront tout au long des prochaines années.

Au nom des membres du conseil d’administration du Cégep de Valleyfield, M. Besner tient à remercier l’ensemble des personnes ayant contribué à la démarche et souhaite le meilleur des succès à M. Rémillard pour la suite de son mandat.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

7 nouveaux membres sur le CA de la Fondation Gisèle Faubert 7 nouveaux membres sur le CA de la Fondation Gisèle Faubert
Emploi : Direction générale chez Pacte de rue Emploi : Direction générale chez Pacte de rue
Poste à la direction générale de l’AACOCQ Poste à la direction générale de l’AACOCQ
De nouvelles perspectives pour la Bibliothèque Armand-Frappier De nouvelles perspectives pour la Bibliothèque Armand-Frappier
Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.