Denis Lapointe conférencier au forum Healing Our Waters aux côtés d’Al Gore

Le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, était l’un des conférenciers dans le cadre du forum « Healing Our Waters » qui réunissait 500 participants dont Al Gore.

Plusieurs membres de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent étaient du forum qui a eu lieu à Détroit en octobre dernier. Parmi les gens qui ont fait des présentations durant l’événement, il y avait George Heartwell de Grands Rapids, Randy Hope de Chatham-Kent en Ontario, l’ex vice-président des États-Unis et réputé environnementaliste, Al Gore ainsi que le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe.

Durant son allocution, M. Lapointe a parlé des impacts économiques et sociaux des investissements au niveau des aménagements en rive. De façon concrète, il a été question de l’ancien Canal de Beauharnois, des aménagements pour le kayak en eau vive au niveau de la rivière Saint-Charles en plein centre-ville, du spectacle Ohneka et des projets futurs le long de ces axes fluviaux.

Cette conférence en sol américain a été une belle opportunité pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. « Nos plans d’eau sont une richesse collective qu’il faut protéger mais aussi mettre en valeur. Salaberry-de-Valleyfield est un leader national au niveau des aménagements en rive et leurs impacts assurent une prospérité toujours grandissante pour notre centre-ville » a indiqué Denis Lapointe qui est membre du conseil de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent.

Les quelques 500 participants à ce forum ont pu visualiser les efforts de Salaberry-de-Valleyfield en terme de développement « bleu » grâce à un nouvel outil, une maquette et une présentation 3D; outil préparé conjointement par la Direction des relations avec le milieu et les firmes Graph Synergie, chef de file en visualisation de projets 3D et Dimension 3 Architecture + Design, spécialisée en gestion de projets, d’architecture et de design urbain.

C’était la 7e édition du « Healing Our Waters » et sa coalition pour la restauration des Grands Lacs.

Pour sa part, l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent est une coalition canado-américaine regroupant 80 maires intéressés à la protection, la restauration et la promotion du bassin des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : La prochaine clinique mobile de dépistage en Montérégie-Ouest sera à Valleyfield COVID-19 : La prochaine clinique mobile de dépistage en Montérégie-Ouest sera à Valleyfield
Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro
Salaberry-de-Valleyfield : destination nautique et un des trésors du Parc régional Salaberry-de-Valleyfield : destination nautique et un des trésors du Parc régional
Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield
Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.