Le Haut-Saint-Laurent courtise les jeunes diplômés

place-aux-jeunes-en-region-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Le Haut-Saint-Laurent tentera de séduire une quinzaine de jeunes diplômés lors de son prochain séjour exploratoire les 6,7 et 8 septembre prochain. Depuis 14 ans, Place aux Jeunes du Haut-Saint-Laurent, planifie, deux fois par année, des évènements exploratoires gratuits visant à faire découvrir les perspectives de carrières, les employeurs et la région.

Les participants proviennent des quatre coins du Québec. Place aux Jeunes du Haut Saint-Laurent est donc en mode recrutement pour le prochain séjour exploratoire de septembre. Si vous connaissez de jeunes diplômés,  il serait approprié de leur partager cet article.

Les critères sont simples; les participants doivent être diplômés, âgés de 18 à 35 ans et être prêts à s’établir et travailler dans la région du Haut-Saint-Laurent. Le séjour exploratoire est une opportunité, pour tous les participants, de rencontrer des gens d’affaires et des organismes en lien avec l’employabilité afin de faciliter l’intégration sur le marché du travail. C’est une très bonne occasion de découvrir la région. Toutes les activités, les repas, l’hébergement et le transport sont gratuits.  

D’autre part, si vous êtes représentant d’une entreprise ou d’un organisme susceptibles de recevoir la quinzaine de participants pour une visite de vos installations le 6, 7 ou 8 septembre, faites signe à Place aux Jeunes du Haut-Saint-Laurent.

Le projet Place aux Jeunes a été créé il y a 14 ans dans le but de contrer l’exode rural et de faciliter l’intégration et la création d’entreprise en région. Pour ce faire, 70 agents de migration à travers le Québec organisent, chaque année, des séjours exploratoires dans leur région. Les 6, 7 et 8 septembre prochain, en plus de découvrir le Haut-Saint-Laurent les participants auront la possibilité de développer un réseau de contacts et obtenir de l’aide en recherche d’emploi.

Si vous avez envie de vous impliquer, de participer ou d’ouvrir les portes de votre entreprise ou organisme, n’hésitez pas à communiquer avec Karel Leduc au 450-264-5858 ou par courriel à [email protected]org.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Grande vente de livres au profit d’Espace Suroît Grande vente de livres au profit d’Espace Suroît
Le CISSSMO et le Cégep lancent un nouveau programme de formation rémunéré Le CISSSMO et le Cégep lancent un nouveau programme de formation rémunéré
Le Marché Fermier au Centre d’hébergement Huntingdon le 5 mai Le Marché Fermier au Centre d’hébergement Huntingdon le 5 mai
Christian Dubé et Marilyne Picard à la rencontre des membres de la cellule de crise Christian Dubé et Marilyne Picard à la rencontre des membres de la cellule de crise
Crue printanière : hausse du niveau de l’eau et stress additionnel pour les riverains Crue printanière : hausse du niveau de l’eau et stress additionnel pour les riverains

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.