Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le grand retour de la Fête des Citoyens s’annonce festif

Richard_Dubuc-Josianne_Roy-et-Claude_Haineault-Fete-des-Citoyens-photo-INFOSuroit_com

Josianne Roy, coresponsable du comité d’animation de la Fête des citoyens, est entourée du vice-président du comité, Richard Dubuc et du maire Claude Haineault

(Marie-Ève Rochefort) – Il y aura vraiment de tout pour amuser tout le monde lors de la Fête des Citoyens de Beauharnois prévue du 25 au 28 juin prochains. En plus de la programmation culturelle, dont les détails ont été annoncés le 31 mars dernier, l’événement promet un brunch, des jeux gonflables, une piste d’hébertisme, un gala de lutte, un tournoi de poche et bien plus. C’est du moins ce qui a été annoncé aujourd’hui (13 mai) à la Maison des jeunes de Beauharnois en présence de nombreuses personnes.

La programmation en détail

Les festivités du grand retour de la Fête des citoyens débuteront le jeudi 25 juin à la Place du Marché avec la musique de Sono DJ dès 19 h. S’en suivra la prestation du groupe Come 2 get her dès 20 h, tout juste avant les feux d’artifice prévus à 22 h. La soirée, qui terminera au son de Sono DJ, sera accessible gratuitement à toute la population. Le lendemain, la foule sera attendue dès 20 h 30 sur les terrains du parc Bissonnette pour les prestations de Jonathan Pinchaud et de Mario Turbide.

Prévoyez vous lever tôt le samedi 27 juin pour profiter de toutes les animations offertes dans le cadre de la Fête des Citoyens. Jeux gonflables, piste d’hébertisme, zone Bout’choux, kiosque photo et tournoi de poche sont à l’horaire, en plus d’un spectacle pour enfants prévu à 11 h ainsi qu’un gala de lutte mettant en vedette plusieurs talents locaux à 14 h 30. Les spectacles de Martin Deschamps et Breen Leboeuf et celui de Lendemain de Veille viendront clore la soirée.

La journée du dimanche fera le bonheur des estomacs gourmands grâce à un brunch qui sera tenu à 10 h au bistro. Les billets ne sont pas encore en vente, mais ils pourront être achetés sous peu au coût de 15 $ pour les adultes et de 7 $ pour les enfants de 5 à 12 ans. Comme il n’y aura que 300 billets en circulation, il est conseillé de se les procurer rapidement !

Outre le brunch, la dernière journée de la Fête des Citoyens sera marquée par diverses animations comme une tour d’escalade, du bingo et le spectacle de Bastien qui s’adresse aux tous petits. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Beauharnois sera également sur place tout au long de la fin de semaine avec leurs camions.

Procurez-vous votre macaron

Rappelons que pour avoir accès aux festivités entourant la Fête des Citoyens, les gens doivent se procurer un macaron au coût de 20 $ en prévente et 25 $ à la porte. Rappelons qu’il n’en coûtera toutefois que 5 $ pour toute la fin de semaine pour les enfants de moins de 12 ans. Vous retrouverez les macarons dans plusieurs points de vente à Beauharnois, mais aussi à Salaberry-de-Valleyfield ainsi qu’à Sainte-Martine.

Pour en savoir plus sur le grand retour de la Fête des Citoyens, je vous invite à communiquer avec le comité organisateur via l’adresse [email protected] ou à visiter la page Facebook de l’événement. Enfin, pour plus de détails sur la programmation culturelle, vous pouvez lire ou relire l’article La programmation de la Fête des Citoyens prend forme.

 ______________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé Le démantèlement du Kathryn Spirit est commencé
Nez rouge – 674 raccompagnements et recherche de bénévoles Nez rouge – 674 raccompagnements et recherche de bénévoles
Succès pour les Sports, loisirs et culture à Sainte-Martine Succès pour les Sports, loisirs et culture à Sainte-Martine
Un café-rencontre à Beauharnois avec la députée Anne Quach Un café-rencontre à Beauharnois avec la députée Anne Quach

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.