Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La programmation de la Fête des Citoyens prend forme

Comite-Fete-des-citoyens-Beauharnois-conseillers-et-maire-Claude_Haineault-2015-photoINFOSuroit_com

Le comité organisateur de la Fête des Citoyens en compagnie de conseillers municipaux, du maire et de l’artiste Marc-André Rioux

(Marie-Ève Rochefort) – Jonathan Pinchaud ainsi que le duo formé des artistes Breen Leboeuf et Martin Deschamps seront les principales têtes d’affiche du grand retour de la Fête des Citoyens de Beauharnois prévue du 25 au 28 juin prochain, au parc Bissonnette. Le groupe Mario Turbide et la formation Lendemain de Veille assureront pour leur part la seconde partie des spectacles. Tels sont les bonnes nouvelles qu’avait à nous partager le comité organisateur de l’événement dans le cadre d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à l’hôtel de ville.

Un retour fort attendu

Les activités tenues l’année dernière dans le cadre du 150e anniversaire de la municipalité ont certainement ravivé de bons souvenirs dans la tête de ceux qui ont connu la Fête des Citoyens de l’époque. Considérant la bonne participation de la population en 2014, la forte demande pour le retour du grand rassemblement mythique, mais surtout grâce à la volonté d’un comité de bénévoles, la Fête des Citoyens marquera un grand retour cet été.

« C’est une belle occasion pour que les gens puissent se croiser parce qu’ils sont partis de Beauharnois depuis longtemps, parce qu’ils ne se sont pas vus depuis un bout ou simplement parce qu’ils ont envie de fêter. C’est aussi une belle occasion de recevoir les voisins des villes voisines dans un esprit de fête. L’événement porte ce nom puisque c’est un rendez-vous pour les citoyens qu’on agrémente avec des spectacles, de préférence de gens locaux. C’est une occasion pour eux de se faire valoir devant leurs citoyens », a affirmé le maire Claude Haineault, ayant été président de l’édition 1979 de la Fête des Citoyens.

Jonathan Pinchaud et ses musiciens ouvriront donc la portion spectacles de l’événement le vendredi 26 juin à 20 h 30, suivi de Mario Turbide. La soirée de samedi sera marquée par la prestation du duo Leboeuf-Martin, alors que le groupe Lendemain de Veille clôturera cette partie des festivités.

À vos macarons !

Claude_Haineault-et-Bernard_Giroux-Fete-des-citoyens-Beauharnois-photo-INFOSuroit_com

Le maire Claude Haineault et le président du comité organisateur de la Fête des Citoyens, Bernard Giroux

Histoire de revivre pleinement la Fête des Citoyens de l’époque, le comité organisateur a créé un macaron pour l’édition 2015 de l’événement.

« Le macaron est représenté par un réveil matin pour signifier que, pour la fête, c’est reparti. Les années à l’intérieur du cadran, 1978 à 1994, sont les années durant lesquelles la fête a existé et 2015 représente le nouveau départ. Le fond du cadran est le nouveau logo de l’organisme de la Fête des citoyens. Les deux mains représentent la participation et l’implication de la population ainsi que des bénévoles aux festivités. Les étoiles et les notes de musique signifient les spectacles offerts durant la fin de semaine », a affirmé Richard Dubuc, vice-président du comité.

Les personnes souhaitant participer aux festivités de la Fête des Citoyens devront se procurer un macaron au coût de 20 $ en prévente ou de 25 $ à l’entrée. Il n’en coûtera toutefois que 5 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Les billets sont déjà disponibles à l’Hôtel de Ville de Beauharnois ainsi qu’à la Maison des Jeunes.

Prenez note qu’à partir du 27 avril, d’autres points de vente s’ajouteront à la liste comme le dépanneur Melocheville, la Boucherie d’Antan à Maple-Grove et la Confiserie Clémex, à Beauharnois. Enfin, il sera possible de se procurer des billets lors d’événements spéciaux tels que le Critérium de vélo ou le Rendez-vous des saveurs à la Place du marché et la Maison des Jeunes de Beauharnois fera du porte-à-porte les 21, 23 et 29 mai dans différents secteurs de la municipalité.

Pour en savoir plus sur le grand retour de la Fête des Citoyens, je vous invite à communiquer avec le comité organisateur via l’adresse [email protected] ou à visiter la page Facebook de l’événement.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson
500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois 500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.