Le Grand Châteauguay revisité dans une exposition de Robert Côté

Exposition artiste Robert_Cote Galerie LaSeigneurie Photo courtoisie Ville ChateauguayPour les amoureux de la région et les amateurs d’art, l’exposition d’oeuvres de l’artiste-peintre Robert Côté à la Galerie La Seigneurie du Centre culturel Vanier à Châteauguay est à ne pas manquer.

Avec cette exposition, M. Côté revisite, à travers le temps et l’histoire, certains des lieux les plus emblématiques de la région du Grand Châteauguay. S’inspirant fréquemment de clichés d’époque, il donne une seconde vie à des endroits prisés de notre patrimoine, par exemple l’église Saint-Joachim et la rivière Châteauguay.

La touche unique de l’artiste confère à ses toiles un réalisme saisissant, tout en conservant une part de bucolisme et de légèreté qui leur ajoute un caractère onirique, vestige d’un souvenir ressassé dévoilé au grand jour.

tableau de l artiste Robert_Cote expo galerie de la MRC Photo courtoisieChâteauguois depuis de nombreuses années, Robert Côté est un passionné d’art et de photographie. Découvrez quelques-unes de ses oeuvres jusqu’au 28 juillet à la Galerie La Seigneurie accessible gratuitement de 8 h 30 à 18 h du lundi au jeudi ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 17 h.

La Ville de Châteauguay invite même la population au vernissage de l’exposition de tableaux de l’artiste-peintre Robert Côté ce soir (5 juillet) dès 19 h pour à la galerie d’art du Centre culturel Georges-P.-Vanier au 15, boulevard Maple.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Châteauguay demande un rapport externe sur la démolition du 40, rue de la Bergerie Châteauguay demande un rapport externe sur la démolition du 40, rue de la Bergerie
Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay
Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge
Des sculptures sur neige géantes à voir à Sainte-Martine Des sculptures sur neige géantes à voir à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.