Le Forum jeunesse deviendrait un organisme communautaire

forum-jeunesse-vallee-du-haut-saint-laurent-logo-officiel

(Jean-Pierre Major) – Malgré la dissolution annoncée par le gouvernement des Conférences régionales des élus (CRÉ) au Québec, le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent compte poursuivre sa mission.

Les jeunes délégués du comité consultatif du Forum jeunesse ont choisi d’entreprendre des démarches visant l’incorporation du Forum jeunesse. Ainsi une assemblée constitutive est prévue le 3 février prochain dès 9 h au Camp Bosco (663, Bord de l’Eau, Salaberry-de-Valleyfield).

Les jeunes de 12 à 35 ans qui résident sur le territoire desservi par le Forum jeunesse soit les 5 MRC de la Montérégie-Ouest (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges) pourront devenir membre de l’organisme et voter.

La rencontre du 3 février permettra essentiellement de présenter et d’approuver les règlements généraux de l’organisme, en plus de faire le résumé de l’histoire du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. L’assemblée constitutive permettra aussi de nommer les premiers administrateurs de l’organisme incorporé.

Soulignons que les Forums jeunesse de plusieurs régions du Québec poursuivent le même processus depuis l’annonce du gouvernement du Québec de dissoudre les CRÉ.

Les personnes intéressées à participer à la rencontre de constitution du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en tant qu’organisme communautaire officiel doivent réserver leur place par courriel auprès de Martine Boyer, agente de communication [email protected].

À l’agenda : 3 février, dès 9 h au Camp Bosco….

_______________________________________________

Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une brigade en renfort de la vaccination de la COVID-19 Une brigade en renfort de la vaccination de la COVID-19
Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
La Montérégie passe au palier vert La Montérégie passe au palier vert
Lucie Lamoureux présente son équipe en vue des élections municipales Lucie Lamoureux présente son équipe en vue des élections municipales
COVID-19 : retour au palier orange en Montérégie COVID-19 : retour au palier orange en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.