Le drapeau du Québec fêtera son 74e anniversaire

La Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS) tient à souligner que le drapeau du Québec fêtera son 74e anniversaire le 21 janvier prochain. En effet, c’est en 1948 que le fleurdelisé prenait la place de l’Union Jack, drapeau britannique, au sommet de la tour centrale du parlement.

Par décret, le gouvernement du Québec lui avait accordé, le matin même, le statut de drapeau officiel du Québec. C’est pour souligner ce fait de notre histoire que le 21 janvier a été décrété le Jour du Drapeau. Pour de nombreux états et pays, un drapeau est un fort symbole d’appartenance. Le fleurdelisé est, depuis maintenant 74 ans, le symbole de la nation québécoise.

Activités et rassemblements

En raison de la pandémie, le Mouvement national des Québécois (MNQ) et la Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS) informent la population qu’il n’y aura pas d’activités ou de rassemblements pour une deuxième consécutive.

Les deux organisations invitent alors les citoyens à afficher fièrement le drapeau du Québec à l’extérieur de leur résidence ou de leur lieu de travail. Les bâtiments municipaux et gouvernementaux sont également invités à participer à ce mouvement afin que le fleurdelisé demeure notre symbole d’appartenance et de fierté.

Les personnes intéressées à en apprendre davantage sur l’histoire du drapeau peuvent consulter le site Web du MNQ, qui regroupe 19 sociétés membres, dont la Société nationale des Québécois du Suroît.

Société nationale des Québécois du Suroît

La SNQS est un organisme situé au 526, 1er Boulevard à Pincourt. Elle effectue la promotion de la culture québécoise et assure la réalisation du mandat de la Fête nationale du Québec dans toute la région du Suroît. Il est possible de consulter la page Facebook de l’organisme pour en savoir plus.

La Société nationale des Québécois du Suroît est joignable par téléphone au 514 425-3480 ou par courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Aiguisage Pigeon : un phénix entrepreneurial Aiguisage Pigeon : un phénix entrepreneurial
Dévoilement de la programmation du 350e anniversaire de Châteauguay Dévoilement de la programmation du 350e anniversaire de Châteauguay
Nature-Action et la MRC soulignent les 10 ans du Corridor vert de Vaudreuil-Soulanges Nature-Action et la MRC soulignent les 10 ans du Corridor vert de Vaudreuil-Soulanges
Louise Laître reçoit la Médaille de bronze du MNQ Louise Laître reçoit la Médaille de bronze du MNQ
Une année exceptionnelle entraîne une hausse des revenus à Châteauguay Une année exceptionnelle entraîne une hausse des revenus à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.