Un Déjeuner du Président axé sur une politique originale en développement social

Dejeuner-de-la-CRE_Vallee-du-Haut-Saint-Laurent-aout-2014-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce vendredi (12 septembre) qu’aura lieu le second Déjeuner du président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Ce dernier aura pour particularité l’annonce de l’aboutissement d’un important projet en développement social. Il s’agit en fait d’un projet pilote d’envergure nationale ayant été développé dans la région : le guide d’élaboration d’une politique municipale de développement social.

Une première au Québec

Il n’est pas rare d’entendre qu’une ville se lance dans l’élaboration d’une politique familiale ou vise l’atteinte de la démarche Municipalité Amie des Aînés. Elle peut aussi annoncer un programme visant la lutte à la pauvreté ou une meilleure intégration de personnes handicapées. Voilà plusieurs façons de bonifier le développement social.

Clement_Bergeron-de-la-CRE-Vallee-du-Haut-Saint-Laurent-Photo-INFOSuroit_comLa nouveauté que propose la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent permet toutefois de réunir toutes ces composantes en une seule politique. D’abord testée à Pincourt par Clément Bergeron, conseiller aux politiques de développement social à la CRÉ, lequel est également l’instigateur du projet, cette initiative semble faire ses preuves.

Monsieur Bergeron offrira donc les détails de son guide d’élaboration d’une politique municipale de développement social lors du Déjeuner du président du 12 septembre prochain. Les municipalités désirant implanter une telle politique sur leur territoire sont invitées à y assister afin d’en savoir plus sur ce service qui leur est destiné.

Claude_Chagnon-Photo-INFOSuroit_com

-Participation active de Claude Chagnon-

Claude Chagnon, président de la Fondation Lucie et André Chagnon, sera également sur place pour expliquer les raisons ayant motivé son organisation à appuyer financièrement ce projet ambitieux de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Toute personne étant intéressée par le développement social est invitée à prendre part au second Déjeuner du président, prévu le 12 septembre prochain, 8 h, à l’Hôtel de région (88, rue Saint-Laurent, Salaberry-de-Valleyfield).

______________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Santé publique – Beauharnois-Salaberry se mobilise pour le port du masque Santé publique – Beauharnois-Salaberry se mobilise pour le port du masque
Ça fait du bien de s’voir – tournée estivale de la députée Claude DeBellefeuille Ça fait du bien de s’voir – tournée estivale de la députée Claude DeBellefeuille
Vaudreuil-Dorion relance les travaux de sa politique familiale Vaudreuil-Dorion relance les travaux de sa politique familiale
L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne
COVID-19 et économie sociale – Une première distribution du fonds d’urgence de Centraide COVID-19 et économie sociale – Une première distribution du fonds d’urgence de Centraide

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.