Le 14e et dernier Rallye de Coton-46 sera au profit d’Espace Suroît

(Jean-Pierre Major) – La 14e édition du rallye automobile de la Coalition intersyndicale Coton-46 aura lieu le samedi 6 octobre et se déroulera cette année au profit d’Espace Suroît, un organisme communautaire autonome dédié à la prévention de toutes les formes de violence faites aux enfants.

annonce Rallye Coton-46 2018 avec EspaceSuroit 11sept2018 photo INFOSuroit

Des membres de la Coalition intersyndicale Coton-46 avec des représentantes de l’organisme Espace Suroît le 11 septembre lors de l’annonce de la tenue du 14e Rallye de Coton-46. Sur la photo, à l’arrière pour Coton-46 : Denis Besner (FTQ); Pierre Lagrenade (président Coton-46); Daniel Mallette (FTQ); Nancy Laplante (CSN); et Marc Lapointe (APTS); à l’avant pour Espace Suroît : Katrine Chamberland; Jacynthe Leclerc; Nathalie Leduc; et Jade Loiselle.

Le Rallye de Coton-46 2018 sera le denier de la Coalition intersyndicale Coton 46. Rappelons qu’il y a près de 25 ans, les membres de Coton-46 faisaient des tournées en camionnette pour ramasser divers objets en vue de la tenue de leur bazar annuel. Le nombre grandissant des ventes de garage a mis un terme au bazar de Coton-46 qui a innové avec le Rallye de Coton-46 il y a 14 ans. Il y a eu de belles découvertes durant toutes ces années. 2018 marquera donc un tournant, mais pas une fin. Les responsables de l’événement nous ont assuré qu’ils vont présenter en 2019 une nouvelle façon de s’amuser et de contribuer au développement de l’économie sociale de la région du Suroît.

Pierre_Lagrenade president Coton-46 sept2018 photo INFOSuroitL’objectif pour le 14e et dernier Rallye de Coton-46 du 6 octobre prochain est de 120 participants qui auront en équipe, à faire un trajet de 103 kilomètres pour découvrir la région, répondre à des questions, sans l’aide d’un cellulaire, et participer à des activités amusantes.

Comme d’habitude à la fin de la journée, le Rallye de Coton-46 sera suivi d’un souper, de la remise de nombreux prix de présence, de participation et les tirages d’un certificat-cadeau pour une nuitée d’amoureux comprenant souper et petit déjeuner, en plus du traditionnel tirage d’un grand prix de 999 $.

Pour participer, il suffit de former une équipe de 3 à 4 personnes par automobile. Le coût est 30 $ par personne. Les organisateurs nous ont souligné qu’habituellement 7 à 8 équipes reviennent chaque année. L’événement est populaire notamment grâce à l’originalité des épreuves, aux beaux paysages du Suroît et à la saine compétition entre les équipes.

Pour s’inscrire à cet événement qui demeure encore une fois éco-responsable, il suffit de laisser votre nom et numéro de téléphone en mentionnant que vous voulez participer au Rallye de Coton-46 :

  • FTQ : 450 370-0990 ;
  • CSQ : 450 371-7407 ;
  • CSN : 450 371-5555.

Pour de l’information supplémentaire vous pouvez composer le 450 377-9477.

Katrine Chamberland et Jacynthe Leclerc d'EspaceSuroit 11sept2018 photo INFOSuroitEspace Suroît, l’organisme qui oeuvre sur le territoire des trois MRC du Suroît depuis 29 ans recevra donc les profits du rallye 2018 (5 000 $). Cet argent servira entre autres au rafraîchissement du matériel pour les ateliers interactifs, exercices et mises en situation.

D’ici votre participation au rallye, si vous souhaitez en savoir plus sur cet organisme qui oeuvre dans les trois MRC du Suroît depuis 29 ans, vous pouvez consulter le site www.espacesuroit.com.

En terminant, soulignons qu’en 25 ans, la Coalition intersyndicale Coton-46 a contribué pour plus de 225 000 $ au développement économique, social ou culturel de la région en soutenant divers projets et en appuyant de nombreux organismes à but non lucratif du milieu. À titre d’exemple, mentionnons les sculptures du Souffle d’Éole de la Place des Tisserands, le Parc régional des îles-de-Saint-Timothée, le Bois Robert à Beauharnois, le MUSO, le site Droulers-Tsiionhiakwatha dans le Haut St-Laurent, la piste cyclable le long du canal de Beauharnois et du canal Soulanges dans Vaudreuil-Soulanges, le café culturel La Factrie, la Réserve nationale de faune du lac Saint-François, et plus encore.

Faites vite, contactez parents et mais, formez votre équipe et inscrivez-vous pour le rallye de Coton-46. N’oubliez pas la date limite pour l’inscription est le 2 octobre prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance en stage au Liban Des étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance en stage au Liban
Écoles primaires et hausse de l’effectif – La consultation est amorcée à la CSVT Écoles primaires et hausse de l’effectif – La consultation est amorcée à la CSVT
12e édition du Sapin du Petit Bonheur dès le 18 novembre 12e édition du Sapin du Petit Bonheur dès le 18 novembre
L’Halloween au Musée régional : Plaisir, fantômes et sucreries L’Halloween au Musée régional : Plaisir, fantômes et sucreries
Entrepreneuriat – Dans l’oeil du mentor 2 : grande finale jeudi Entrepreneuriat – Dans l’oeil du mentor 2 : grande finale jeudi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.