Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le conte à l’honneur des Journées de la Culture à Châteauguay

Conteuse-Diane-Marie Racicot-conte-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDans le cadre des Journées de la culture qui auront lieu du 25 au 27 septembre, la Ville de Châteauguay, en collaboration avec la Maison LePailleur, organise trois activités gratuites mettant en valeur une forme d’art ancestrale et passionnante : le conte.

À la fois une forme d’expression scénique et un moteur d’interprétation de l’histoire, le conte joue un rôle clé dans la transmission de notre patrimoine. Trois jours durant, des spectacles gratuits de qualité seront présentés à la fois à la population et aux professionnels du conte dans le but de mieux apprécier cet art qui, hormis les récits de Fred Pellerin, demeure méconnu du grand public.

La passion selon Marie-Louise
Vendredi 25 septembre à 19 h 30 – Salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier

Diane-Marie Racicot propose un retour au début des années 1900 avec un conte fortement inspiré de la biographie de Marie-Louise Bouchard. Au début du 20e siècle, une femme ose se mettre en marge de la société et se distancer de la religion afin de mener une vie remplie de passion et d’amour. En raison de propos matures, ce spectacle s’adresse aux 18 ans et plus.

Conteuse-Ariane-Labonte-conte-Drole-d-oiseaux-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDrôles d’oiseaux
Samedi 26 septembre à 13 h 30 – Salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier

Conteuse, marionnettiste et éducatrice en environnement, Ariane Labonté présente un spectacle comportant deux contes : le premier, L’origine des chants d’oiseaux, se veut une fable philosophique environnementale mettant en vedette des oiseaux; le second, Le roi et l’oiseau, est l’histoire d’un roi qui capture un oiseau pour lui tenir compagnie. Guitare, flûte et marionnettes agrémenteront ce spectacle qui cible les jeunes de 5 à 11 ans.

L’arrière-scène du conte
Dimanche 27 septembre de 14 h à 17 h – Maison LePailleur (54, boulevard Salaberry Sud)

Pour clore la fin de semaine, la Maison LePailleur propose un cocktail amical entre public et conteurs. L’occasion par excellence pour échanger avec des artistes uniques! Petit mousseux, jeux d’écriture et musique animeront la visite du public. L’événement s’adresse à toute la famille!

Toutes les activités sont gratuites. Cependant, les places sont limitées pour les spectacles du vendredi et du samedi. Procurez-vous rapidement vos billets à la billetterie du Centre culturel Vanier ou à la Maison LePailleur pendant qu’il en est encore temps!

__________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation continue du Collège de Valleyfield : Offre de cours Hiver 2018 Formation continue du Collège de Valleyfield : Offre de cours Hiver 2018
Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay
Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay
Châteauguay – Entente historique avec les cols bleus Châteauguay – Entente historique avec les cols bleus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.