Le Conseil de la culture remet le Prix Reynald-Piché 2010 à l’artiste Stéfane Bougie

J_Smith C_Haineault JP_Gaboury laureat S_Bougie G_St-Pierre et R_Piche Photo INFOSuroit_com(JPM) – Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois recevait plusieurs invités ce soir (jeudi) afin de rendre hommage à Stéfane Bougie, le récipiendaire 2010 du Prix Reynald-Piché.

Pour Salaberry-de-Valleyfield c’est le conseiller Jacques Smith qui était présent aux côtés du maire de Beauharnois et préfet suppléant de la MRC Beauharnois-Salaberry Claude Haineault et du maire de St-Stanislas-de-Kostka et membre du Conseil de la culture Jean-Pierre Gaboury. Après Monsieur Gaboury sur la photo, on retrouve le lauréat Stéfane Bougie, la coordonnatrice Culture, patrimoine et tourisme à la MRC Beauharnois-Salaberry Geneviève St-Pierre ainsi que l’artiste Reynald Piché.

Stéfane Bougie est donc le gagnant 2010.

artiste animalier Stefane_Bougie laureat Prix Reynald-Piche 2010 Photo INFOSuroit_comLe campivallensien a commencé à sculpter en 1982 et s’initie rapidement à la compétition.

La sculpture d’oiseaux demeurent encore aujourd’hui sont intérêt principal. Stéfane Bougie travaille canards, oiseaux de proie et autres sur le bois ou le bronze.

Il expose notamment au Maryland, Wisconsin, Vermont et on retrouve son travail dans des collections publiques ou privées de huit pays différents dont la France, l’Italie, la Norvège, l’Australie, les États-Unis et le Canada.

Oeuvres artiste animalier Stefane_Bougie gagnant Prix Reynald-Piche 2010 Photo INFOSuroitReconnu trois fois « 3e Meilleur au monde » dans sa discipline, Stéfane Bougie était accompagné de plusieurs membres de sa famille pour la remise du Prix Reynald Piché 2010 ce soir à Beauharnois.

Pour ceux qui aimeraient voir les œuvres de Stéfane Bougie, quelques unes sont en exposition à la Galerie Pierre Séguin à l’Île Perrot.

L’artiste Reynald Piché a tenu à dire quelques mots aux nombreuses personnes qui s’étaient déplacés au Musée québécois d’archéologie pour assister à cette marque de reconnaissance du travail des artistes

L’attribution du Prix Reynald-Piché 2010 à Stéfane Bougie origine de la Politique culturelle de la MRC Beauharnois-Salaberry, une politique qui contribue au rayonnement de la communauté artistique.

JP_Gaboury Conseil de la culture MRC avec le laureat Stefane_Bougie et Reynald_Piche Photo INFOSuroit_comFélicitations Stéfane Bougie et continuer de faire rayonner vos œuvres un peu partout sur la planète !

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.