Le Collège pourrait se doter d'un club de natation inter-collégial

Eric Tremblay (Le Soleil de Valleyfield – 27 février 2010)

Le Collège de Valleyfield, motivé par un groupe d’étudiants, pourrait bien mettre en marche une équipe inter-collégial de natation en 2011.

«C’est un dossier que l’on évalue depuis longtemps. Des étudiants ainsi que des parents de la région de Vaudreuil nous ont régulièrement fait cette demande», de mentionner Gaston Girard, coordonnateur à la vie sportive du Collège.

L’intérêt serait présent chez un groupe de 8 à 12 étudiants. Le Collège aimerait que le bouche-à-oreille puisse porter ce groupe à un minimum de 15 afin de mettre en branle la mise sur pied d’un club.

L’institution scolaire est évidemment motivée par une telle démarche qui allie études et sports. Avec ses plateaux sportifs remplis à pleine capacité et avec les rénovations attendues à la cité des arts et des Sports, le club de natation viendrait ajouter une nouvelle corde au Noir et Or.

«Il y a des frais de ligue qui ne sont pas exorbitants, mais il faudrait ensuite arriver à une entente avec la CAS pour implanter le club», de pointer M. Girard. Avec les travaux qui s’échelonneront jusqu’au mois de décembre, il avance davantage l’année 2011 pour la création de son équipe aquatique.

Actuellement, huit collèges du Sud-Ouest, de l’Outaouais à Sherbrooke, sont inscrits dans le calendrier des activités d’une ligue mixte de natation AA. M. Girard voit le club scolaire d’un bon œil puisqu’il combine un réseau de compétitions au suivi pédagogique. Des étudiants du collège sont actuellement membres de clubs civils, notamment à Dollard-des-Ormeaux.

Un athlète-étudiant pourrait participer aux compétitions scolaires et civiles.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants
Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield
Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés Le CAB de Valleyfield offre des boîtes de gentillesses à des aînés
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale
Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études Emploi : Gestionnaire administratif – Direction des études

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.