Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Collège Héritage en mode Portes ouvertes

College Heritage Chateauguay classe enseignante et eleves Photo courtoisie(JPM) – Le Collège Héritage de Châteauguay inc. sera en mode Portes ouvertes le samedi 26 septembre prochain. Fondé en 1987, l’établissement d’enseignement privé accueille chaque année près de 600 élèves de niveau secondaire et de niveau primaire 5e et 6e année.

Une formule Portes ouvertes personnalisée est préconisée depuis quelques années par la direction de l’école. Il y aura le 26 septembre des visites pour les parents en compagnie de professeurs du collège, ainsi que des visites fort dynamiques pour les futurs élèves qui pourront aussi rencontrer d’actuels élèves.

College Heritage Chateauguay eleves equipe Volleyball Titans Photo courtoisieLa découverte d’un milieu scolaire dynamique est assurée. Un gymnase moderne inauguré en 2013, des laboratoires et une bibliothèque également aménagés durant les années 2000 sont des incontournables des visites du Collège Héritage. Les nouveautés de l’été sont sans contredit l’aménagement du nouveau laboratoire Arts et multimédia de même que l’ajout d’une plateforme multisports sur la cour extérieure.

Profitez de votre visite pour parler aux étudiants et aux professeurs des voyages prévus tant au niveau national (primaire et secondaire), qu’international (3e, 4e et 5e secondaire). College_Heritage arbre Web des 4 passions Image courtoisieInformez-vous sur les nouveaux programmes axés sur les intérêts des élèves :

  • Passion Langues, cultures et communications
  • Passion Sciences
  • Passion Soccer
  • Passion Arts et multimédia

Vous le constaterez vous aussi lors de votre visite, les étudiants, les enseignants, le personnel, tous démontrent avec fierté leur appartenance à cette école. C’est la dimension humaine du Collège Héritage qui séduit. La population étudiante provient de Châteauguay, mais aussi de plusieurs municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. La majorité des élèves sont des résidents des MRC de Roussillon, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et même des Jardins-de-Napierville.

Le 26 septembre prochain, le Collège Héritage, situé en bordure de la rivière Châteauguay sur le boulevard d’Youville, ouvrira ses portes de 13 h à 16 h.

College Heritage Chateauguay eleves et globe terrestre Photo courtoisieLa journée Portes ouvertes est une belle occasion de découvrir l’école et son personnel. Par la suite, il faut savoir qu’il y aura des examens d’admission pour les nouveaux élèves en prévision de la cohorte 2016-2017.

Pour le secondaire, les examens d’admission se dérouleront le samedi 10 octobre. Pour le niveau primaire, les examens en vue de l’admission au Collège auront lieu le 30 janvier 2016.

D’ici votre visite de l’école et ses facilités le 26 septembre, vous pouvez obtenir plus d’informations en naviguant sur le site Internet du Collège Héritage de Châteauguay inc. (www.collegeheritage.ca) ou en composant le 450-692-5578, poste 240.

College Heritage Chateauguay ordinateur classe Photo courtoisie__________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois Sécurité incendie : entente Châteauguay et Beauharnois
Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi Fred Pellerin à Châteauguay : billets en vente dès samedi
De l’embauche pour aider à la réussite éducative De l’embauche pour aider à la réussite éducative

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.