Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Collège de Valleyfield passe en mode Théâtre

(Adèle Major) – Dans quelques jours, les Troupes de théâtre du Collège de Valleyfield entameront une série de représentations pour les pièces Scènes du grand écran et Le Cœur en hiver.

Troupe principale

etudiants theatre Troupe Principale 2017 College de Valleyfield photo courtoisieDu 1er au 4 mars prochain, la Troupe principale de théâtre du Collège de Valleyfield présentera la pièce Scènes du grand écran, de Owen McCafferty, dès 20 h, au Théâtre de poche. Sous la direction de Chantal Dupuis, l’équipe d’étudiants-artistes composée de Marc-Antoine Bédard, Noémie Cadieux, Jean-Philippe Comtois-Bélair, Philippe Dugas, Rosalie Labelle-Leboeuf, Catherine Graham-Numainville, Samuel Guay, Louis Pinard, Julien Provost, Charlie Loup Turcot et Celia Villafane Bernier évolue au sein de la Vie intense intégrée aux études (VIIÉ), un concept unique à Salaberry-de-Valleyfield.

Invitation spéciale aux étudiants en théâtre

Comme à l’habitude, les élèves membres de troupes de théâtre de la région sont invités à assister gratuitement à la générale publique de la pièce de la Troupe principale. Cette année, le rendez-vous est le mardi 28 février, à 19 h, au Théâtre de poche.

Dès le 15 mars, place à la Troupe-école

etudiants theatre Troupe ecole 2017 College Valleyfield Photo courtoisieLa Troupe-école de théâtre du Collège de Valleyfield, dirigée quant à elle par François Marquis, présentera la pièce Le Cœur en hiver, une adaptation d’Étienne Lepage d’un conte de Hans Christian Andersen, du 15 au 17 mars dès 20 h, ainsi que le 18 mars à 14 h, au Théâtre de poche. La Troupe-école ira ensuite aller représenter le Collège à la 31e édition de l’Intercollégial de théâtre au Cégep Limoilou du 21 au 23 avril. Composée de Laurie-Anne Charland, Catherine Desrochers, Jérémy Gagné, Antoine Gagnon, Jean-Philippe Latour, Élodie Mailloux, Esteban Marquis, Daphnée Meloche et Amélie Mercier, cette équipe d’étudiants-artistes évolue également avec la VIIÉ.

Les billets pour toutes les représentations sont actuellement en vente au comptoir de Valspec au coût de 10 $ l’unité.

Dans les prochaines semaines, les membres des Troupes de théâtre seront également bien occupés avec l’organisation des festivités de la 21e édition des Fêtes internationales du théâtre (FIT) qui se tiendront en avril prochain au Collège de Valleyfield.

« Merde ! », comme on dit dans le milieu.

Pour plus d’informations concernant l’une ou l’autre des Troupes de théâtre du Collège de Valleyfield, contactez Julie Duranleau au 450 373-9441, poste 390.

Affiches 2017 theatre Troupe principale et troupe ecole College Valleyfield

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés VTT et motocross interdits en dehors des sentiers balisés
Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux
À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord
Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.