Le CLD du Haut-St-Laurent heureux de l’appui du ministre Sam Hamad

La directrice générale du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, Florence Bérard a reçu avec enthousiasme la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat dévoilée par le gouvernement mardi matin, qui se traduit par la reconnaissance sans équivoque du rôle stratégique des CLD sur le terrain, partout au Québec.

Ce n’est pas tout, la « stratégie » dévoilée permet aussi la reconduction du financement supplémentaire de 17,5 millions de dollars.

Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Sam Hamad a prononcé un discours qui a plu à la directrice du CLD du Haut-Saint-Laurent et probablement à l’ensemble des dirigeants de CLD du Québec.

Dans son allocution, fort attendue par l’Association des CLD (ACLD) du Québec, le ministre a souligné le rôle de « porte d’entrée pour les entrepreneurs » des CLD.

La Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat a été confirmée par le ministre Hamad. Le doute n’existe plus, le gouvernement appui par le fait même le renouvellement et le renforcement du partenariat avec les CLD qui sont des incontournables pour réaliser la Stratégie partout au Québec. Les trois dernières années d’efforts et de persuasion de l’ACLD sont donc reconnues.

Outre le renouvellement du financement de base des CLD (60,9 M$) et la prolongation de financement de l’enveloppe supplémentaire prévue pour appuyer le développement de toutes les régions pour 2012-2013, la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat confirme par ailleurs le report de la période de remboursement des Fonds local d’investissement (FLI) de 2012 à 2015.

Parmi les autres bonnes nouvelles confirmées mardi par le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat inclut également l’ajout de la capitalisation de 10 M$ en faveur de la relève et annonce l’assouplissement des modalités pour permettre le financement lié à l’acquisition d’entreprises.

À lire entre les lignes, on comprend Florence Bérard qui a rapidement partagé ces bonnes nouvelles avec le personnel du CLD du Haut-Saint-Laurent. L’impact du choix gouvernemental va favoriser tous les CLD du Québec. L’effet sera donc positif aussi pour les CLD de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et autres de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD 2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD
Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes
Achat local – des idées de cadeaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry Achat local – des idées de cadeaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Un soutien important aux entreprises de Beauharnois-Salaberry Un soutien important aux entreprises de Beauharnois-Salaberry
Accès entreprise Québec : la porte d’entrée des services aux entrepreneurs Accès entreprise Québec : la porte d’entrée des services aux entrepreneurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.