Le CLD appuie 2 jeunes entrepreneures de Saint-Anicet

Le Centre local de développement du Haut-Saint-Laurent est fier d’annoncer l’octroi d’une subvention de 6 000 $ à deux jeunes promoteures d’une ferme laitière à Saint-Anicet.

Les sœurs Mélanie et Martine Brunet de la Ferme Lunic ont reçu officiellement leur chèque des mains de Kathleen Bisson, conseillère au développement économique du CLD du Haut-Saint-Laurent.

L’aide, du programme Jeunes promoteurs et servira à l’achat d’équipements et permettra la création de 2 emplois à temps plein.

Leur entreprise familiale, la Ferme Lunic œuvre dans le domaine de la production laitière depuis 3 générations.

En janvier dernier, Martine et Mélanie ont fait l’acquisition de 50% des parts de l’entreprise familiale. La ferme, située à Saint-Anicet, compte un troupeau d’environ 80 bêtes dont 50 vaches en production. Afin de permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif, les deux sœurs ont fait l’achat de 15 bêtes en novembre et décembre dernier.

L’entreprise détient 43 kilos de quota. Cinq kilos ont été accordés pour la relève et devront être remis graduellement à partir de la 5e année d’opération. Les promoteures désirent continuer la production actuelle tout en ajoutant des terres cultivables (environ 90 acres) pour augmenter leur revenu.

Martine Brunet s’occupera de la gestion du troupeau et de l’entretien des équipements de l’étable.

Mélanie Brunet sera responsable des relations avec les fournisseurs et intervenants de la ferme. Elle veut aussi informatiser l’entreprise davantage pour maximiser les résultats et réduire les coûts.

Bravo, bonne chance à ces jeunes entrepreneures et longue vie à la Ferme Lunic !


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
Deux lauréats du Haut-Saint-Laurent au Défi OSEntreprendre Deux lauréats du Haut-Saint-Laurent au Défi OSEntreprendre
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
La coalition Sauvons le Centre mère-enfant réclame la mise sous tutelle du CISSSMO La coalition Sauvons le Centre mère-enfant réclame la mise sous tutelle du CISSSMO
Les caisses Desjardins de la région offrent 21 000 $ à OVPAC Les caisses Desjardins de la région offrent 21 000 $ à OVPAC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.