Le CJE Beauharnois-Salaberry introduit le Projet JET

Le Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry est fier d’offrir, pour la première année, le projet JET. Financé par Le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, le projet JET a comme objectif d’améliorer la situation actuelle des jeunes de la MRC Beauharnois-Salaberry en les aidant à mieux se connaître à travers de nouvelles expériences et activités, à améliorer leur estime personnelle, à tester des astuces pour diminuer l’anxiété et à réfléchir à leur projet de vie.

Le projet JET

C’est par l’entremise du projet JET que cinq jeunes âgés entre 16 et 25 ans qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF), vont vivre une expérience positive et enrichissante. Le projet vise à faciliter la transition adéquate des jeunes à la vie adulte par l’exploration, l’expérience et le développement de compétences personnelles et sociales. S’échelonnant sur 11 semaines, soit du 13 juillet au 30 septembre, les participants pourront recevoir des enseignements de base de la survie en forêt :

  • les techniques d’allumage de feu;
  • le choix d’un lieu de repos;
  • la construction d’un abri;
  • la fabrication de pièges et explication de chasse de petits animaux.

Les jeunes pourront également développer leurs compétences numériques en participant à l’élaboration d’un vidéo qui traitera de leur parcours dans le projet. Ils auront la chance d’utiliser des outils de tournage tels que : caméra vidéo, micro, lumière et participer au montage. Le projet vidéo est utilisé comme moyen afin de faire prendre conscience aux jeunes de ce que cette expérience leur a apporté.

Pour s’inscrire

Les jeunes intéressés qui résident sur le territoire Beauharnois-Salaberry sont invités à s’inscrire à l’une des sessions d’informations du 7 ou 13 juillet, à 14 h 30, en contactant Katie Levac Bourbonnais, intervenante en charge du projet, au 450 373-6767, poste 113. Dans le cadre de cette initiative, les participants courent la chance de remporter un cours de conduite, toutes dépenses payées, ainsi qu’une bourse de fin de participation de 500 $.

Le CJE Beauharnois-Salaberry

Le CJE Beauharnois-Salaberry accompagne les jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans en leur offrant une gamme complète de services et projets afin de favoriser leur employabilité et contribuer à la mise sur pied de leur projet de vie. Un des objectifs de l’organisme est de réaliser, dans son milieu, des projets pour aider les jeunes à améliorer leur condition de vie et ainsi faciliter la démarche d’intégration socioprofessionnelle dans la communauté. Les activités du projet JET s’intègrent dans les axes de l’insertion socioprofessionnelle durable, l’autonomie, et l’accès à la santé et aux services sociaux du plan d’action local du CJE.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Jean-Pierre Major se joint à l’équipe d’Accès Entreprise Jean-Pierre Major se joint à l’équipe d’Accès Entreprise
La MRC de Beauharnois-Salaberry publiée dans la revue Continuité La MRC de Beauharnois-Salaberry publiée dans la revue Continuité
Inauguration du site Aire ouverte de Salaberry-de-Valleyfield Inauguration du site Aire ouverte de Salaberry-de-Valleyfield
Plusieurs options d’hébergement dans Beauharnois-Salaberry Plusieurs options d’hébergement dans Beauharnois-Salaberry
Poste d’Agent Place aux jeunes au CJE Beauharnois-Salaberry Poste d’Agent Place aux jeunes au CJE Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.