Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le circuit Festi-Léry – 100 ans d’histoire à célébrer

Excursion-rabaska-Festi-Lery-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Une excursion patrimoniale en canots voyageurs et rabaskas autour de la Réserve nationale de faune des Îles de la Paix pour découvrir ou redécouvrir la Municipalité de Léry. C’est l’une des activités que vous propose le Festi-Léry prévu le 2 août prochain. Cet événement, qui se tiendra sous forme d’un circuit, sera aussi l’hôte d’une panoplie de spectacle s’adressant à toute la famille, d’un atelier de gumboots, de balades en voitures tirées par des chevaux, d’animations interactives offertes par un groupe de bédéistes sans oublier la présence du sosie du célèbre capitaine Jack Sparrow. Tous seront conviés à se réunir sur le Chemin du Lac Saint-Louis, de 10 h à 17 h.

De tout, pour toute la famille

Capitaine-Jack_Sparrow-au-Festi_Lery-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe Festi-LÉry est un événement rassembleur qui s’adresse à toutes les générations. Les plus vieux se remémoreront peut-être des souvenirs lors de l’excursion patrimoniale qu’ils pourront partager avec les plus jeunes, qui s’émerveilleront devant toute l’animation qui leur est proposée. Un repas BBQ viendra aussi satisfaire les appétits gourmands.

Parmi les spectacles à l’horaire, on peut penser à celui du Professeur Wooopsss, un scientifique clownesque qui fera des tours insolites à partir de siphons, de balais, de couteaux et de torches enflammées, le tout dans un mélange d’humour et de performance. De son côté, le sosie de Jack Sparrow embarquera la foule dans ses folles aventures. D’autres parts, la troupe de musique Skarazula vous propose un voyage dans le temps des princesses et des grands châteaux grâce à leur musique médiévale, traditionnelle, celtique et québécoise. Ceux qui préfèrent bouger pourront suivre les pas de la troupe Gumboots, qui se spécialise dans la danse percussive interactive en bottes d’eau originaire d’Afrique du Sud.

Circuit-Festi-Lery-programmation-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comDans un ordre plus éducatif et patrimonial, l’excursion en canots voyageurs et rabaskas autour de la Réserve nationale de faune des Îles de la Paix sera animée par des guides professionnels et permettra aux participants de connaître l’histoire qui est rattachée à ce secteur. Ce circuit écologique d’une durée d’environ 2½ heures s’adresse à tous les curieux désirant mieux connaître ce petit coin de paradis.

Pour connaître la liste entière des activités proposées lors du Festi-Léry, jetez un œil à la programmation complète en cliquant ici. Vous pouvez aussi visiter le site Internet de la Municipalité de Léry ou composer le 450-692-6861 poste 100. Prenez note que certaines activités ont des places limitées. Il est donc conseillé de réserver rapidement. C’est un rendez-vous le samedi 2 août à compter de 10 h !

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson Le film Le fabuleux marais présenté à la Pointe-du-Buisson
Circuit.ca : le patrimoine au bout des doigts Circuit.ca : le patrimoine au bout des doigts
Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC Importante saisie de la police de Châteauguay et de la GRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.