Le Centre de santé Desjardins de Châteauguay s’agrandit

C’est le 22 novembre que se tenait l’annonce officielle du début des travaux de construction de l’agrandissement du Centre de santé Desjardins situé au 230, boulevard Brisebois à Châteauguay. C’est en présence de M. Christian Dubé, Ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, de M. Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest, et près de 80 invités que tous les détails de cet important chantier ont été dévoilés.

Sur la photo (de gauche à droite) : M. Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Serge St-Laurent, président du conseil d’administration de la Fondation Anna-Laberge, Me Bruno Meloche, secrétaire du conseil d’administration du Centre de santé Desjardins, M. François Lauzon, président du conseil d’administration du Centre de santé Desjardins, Mme Francine Bélanger, trésorière du conseil d’administration du Centre de santé Desjardins, M. Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest et Mme Isabelle Gagné, directrice de comptes commerciaux chez Desjardins Entreprises.

L’agrandissement du Centre de santé Desjardins consiste à la construction d’un bâtiment de 4 étages cumulant 50 000 pi2 qui sera annexé par un corridor vitré au bâtiment déjà existant. Les nouveaux locaux permettront d’y déménager le Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) Jardins-Roussillon afin d’en doubler la superficie et logera davantage de services de santé privés, tels que des services d’optométrie. Mentionnons que le déménagement du GMF-U permettra un agrandissement des locaux des services de santé mentale du CISSS de la Montérégie-Ouest dans la bâtisse actuelle.

« Les grands gagnants de cet agrandissement sont les citoyens et citoyennes de notre région et des environs. Quel magnifique projet! », se réjouit François Lauzon, président du conseil d’administration du Centre de santé Desjardins.

Les travaux sont déjà entamés et la fin est prévue pour fin 2022. Ce projet d’envergure permettra, entre autres, d’améliorer l’accessibilité aux soins de santé en offrant davantage de services à la population de Jardins-Roussillon.

« En plus de bonifier nos services en santé mentale, cet agrandissement nous permettra d’augmenter l’accessibilité à un médecin de famille et d’offrir un milieu d’apprentissage attractif et à la fine pointe de la technologie pour nos résidents en médecine familiale », explique Philippe Gribeauval, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

La compagnie propriétaire du Centre de santé Desjardins est une filiale de la Fondation Anna-Laberge. Le Centre de santé Desjardins a été inauguré en octobre 2015 et accueille actuellement des services de santé du CISSS de la Montérégie-Ouest. De par ses services offerts et sa structure, le Centre de santé Desjardins permet, entre autres, de développer une expertise en matière de santé, ce qui est actuellement recherchée ailleurs dans la province.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur
Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay
Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermeture de nuit en direction de Montréal Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermeture de nuit en direction de Montréal
325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield 325 000 $ pour l’agrandissement du Centre du partage de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.