Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Camp Bosco a un urgent besoin d’aide financière

(Collaboration Émile Duhamel) – Les familles appauvries de la région ont toujours besoin de vous. Même s’il y a des spéculations sur l’île Dondaine où loge le Camp Bosco depuis 1937, le diocèse de Valleyfield maintient le cap concernant sa volonté d’assurer la pérennité et la vocation du Camp de vacances familiales.

Heureusement, les artisans de son fonctionnement assurent les activités sociales du Camp Bosco. Les camps familiaux de six semaines sont déjà commencés, à cela s’ajoutent des camps de jour pour les enfants. En situation d’urgence, le Camp Bosco accueille en tout temps les familles privées de domicile fixe. Pour ce qui est du programme de la Ressource O.U.F. qui consiste à offrir des répits la fin de semaine aux familles à bout de souffle qui ont des enfants âgés de 3 à 15 ans, il se poursuivra cet automne.

-Soutien aux familles pour les camps d’été en cours-
Le Camp Bosco a toujours besoin d’aide financière, les coûts d’opération augmentent et les familles sont de plus en plus pauvres. Les camps d’été familiaux en sont à leur 38e saison et malgré que le conseil d’administration relève des défis importants de gérance du camp. L’organisme a une infrastructure couteuse à entretenir. Parallèlement à cela, les familles sont incapables de débourser le coût réel de la réalisation des camps d’été.

Vous êtes donc invités à aider une ou plusieurs familles à participer aux camps d’été 2011. Votre participation permettra de donner un répit bien mérité aux parents aux prises avec les tourmentes financières de la vie en plus des tourmentes familiales.

Plusieurs groupes et organismes participent à chaque année à cet effort de support aux familles. Leur fidélité à soutenir le Camp Bosco est très appréciée.

Ce n’est pas l’espace qui manque au camp, c’est l’argent pour encadrer les familles supplémentaires. Votre contribution aidera à maintenir les tarifs le plus bas possibles pour les familles à faible revenu.

-Pique-nique au Camp Bosco dimanche 3 juillet-
Ce dimanche 3 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous invite à découvrir (ou redécouvrir l’endroit) en participant à un grand pique-nique sous le thème Sports et Exploration. L’événement aura lieu entre 11 et 16 h. Au programme de la musique (tam-tam), une chasse aux trésors, de l’interprétation ornithologique et autre surprises. Plusieurs partenaires assisteront la ville pour la réussite de l’événement dont le CSSS du Suroît. Cette journée sera l’occasion idéale de constater l’importance des lieux.

-Encouragez le Camp Bosco en y tenant un congrès ou une réunion de familles-
Isolé sur une île au milieu du St-Laurent, le Camp de vacances familiales Valleyfield s’est donné comme mission depuis 1937 d’offrir, d’abord aux jeunes, puis aux familles depuis 1974, un site agréable où passer quelques instants de répit dans un cadre champêtre propice à la détente et à la récréation.

Le site naturel peut aussi être loué pour vos rencontres en tout genre : Réunions de famille, groupes sociaux, entreprises et congrès, sorties éducatives, journée thématique, etc.

Plus de détails en contactant la directrice générale Chantal Ménard au 450-371-6825

-Cuisinier(ère) recherché(e)-
Une autre façon d’aider est de passer le mot que le Camp Bosco cherche activement un cuisinier ou une cuisinière d’expérience pour préparer les menus de la semaine et les repas quotidien pour un groupe de 100 personnes. La personne recherchée doit être éligible pour une subvention salariale avec le Centre local d’emploi.

Plus d’informations dans la section Emploi du site INFOSuroit.com ou en rejoignant le Camp Bosco au 450-371-6825. Vous pouvez aussi faire parvenir votre curriculum vitae à : [email protected].


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France
Travaux – Fermeture d’une portion du boulevard des Érables Travaux – Fermeture d’une portion du boulevard des Érables
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus 15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.