Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le boulevard Harwood en voie de revitalisation

Vaudreuil-Dorion boulevard Harwood commerces et circulation Photo INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Après la revitalisation du boulevard Harwood, la Ville de Vaudreuil-Dorion s’attaque à la prochaine étape en revitalisant le secteur, dont l’appellation officielle sera Sur Harwood. La conférence de presse de ce matin (5 mai) avait d’ailleurs pour objectif de dévoiler le logo associé à cette nouvelle identité, lequel a été pensé par la firme Les Manifestes.

La rencontre a également été l’occasion d’en savoir plus le projet de construction et de relocalisation des services de la MRC de Vaudreuil-Soulanges dans ce secteur en plein développement. À cet effet, un édifice original sera construit sur les terrains actuels des adresses 276 et 280 du boulevard Harwood.

Une nouvelle identité

Sur_Harwood logo officiel courtoisie Ville Vaudreuil-Dorion« Le secteur Dorion est à la croisée des chemins et nous voulons l’amener dans sa nouvelle vie plus moderne et adaptée à la réalité d’aujourd’hui. Le secteur Dorion différera considérablement du secteur Vaudreuil. Nous en avons bien sûr pour plusieurs années, mais vous verrez des améliorations graduelles en attendant le repositionnement de l’autoroute 20 ! », a commenté Guy Pilon, maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

De son côté, Martin Paré, conseiller mise en valeur du territoire, a commenté la conception d’Eric Léger des Manifestes.

« L’agencement des carrés du logo représente à la fois la trame de rue et la multitude de projets et de bâtiments. Les feuilles symbolisent l’aspect vert, le verdissement. Sur Harwood se veut un projet résolument urbain ».

De nouveaux locaux pour la MRC

MRC-Vaudreuil-Soulanges-siege-social-a-Vaudreuil-Dorion-Photo-INFOSuroit_com

Siège social de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

L’édifice qui accueillera les services de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sera le premier à être construit dans le secteur Sur Harwood. Ce bâtiment donnera d’ailleurs le ton au boulevard Harwood dans le cadre de sa revitalisation et permettra d’amorcer la création d’un pôle civique régional. Ce dernier concentrera et augmentera l’offre en services publics régionaux, laquelle n’a pas suivi l’importante hausse démographique de la région, créant ainsi un manque.

La relocalisation des bureaux de la MRC devenait une nécessité considérant la petitesse des locaux actuels situés sur l’avenue Saint-Charles. La nouvelle construction permettra donc d’accueillir l’équipe de l’organisation, mais également celle du Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges, bras économique de la MRC, ainsi que la Cour municipale régionale.

Un bâtiment novateur

Afin de créer un édifice dont le bâti architectural sera exemplaire, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a mandaté des chercheurs en urbanisme qui dégageront de nombreux éléments paysagers distinctifs du boulevard Harwood. Avec ces différents constats, la MRC créera un édifice qui s’inspire de l’histoire, du milieu et des citoyens qui habitent le secteur. La MRC assure que ce bâtiment s’intégrera parfaitement à l’ensemble du boulevard Harwood et permettra d’influencer les autres bâtiments qui seront construits dans le cadre de la revitalisation de ce boulevard.

En bref, la Cour municipale régionale, le CLD et la MRC de Vaudreuil-Soulanges ouvriront les portes de leurs nouveaux locaux en décembre 2016. La construction du bâtiment débutera en novembre 2015. Mentionnons également que la MRC s’engage à réaliser ce projet à coût nul pour les citoyens en suivant un budget très strict.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une centaine de messes de Noël dans la région Une centaine de messes de Noël dans la région
Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur
Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018 Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018
De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.