Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Bois Robert, un joyau au coeur de Beauharnois

Bois_Robert-randonnee-raquettes-Beauharnois-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comAmateurs de plein air, vous êtes cordialement invités à visiter le Bois Robert situé en plein coeur de la Ville de Beauharnois. Dans un décor féérique et naturel, ce sont plus de 10 kilomètres de sentiers balisés qui vous attendent pour pratiquer la raquette, le ski de fond ou la randonnée pédestre.

Du nouveau cet hiver!

En grande nouveauté cette année et dans un souci perpétuel d’améliorer la qualité de l’offre des services des loisirs, une grande majorité des pistes est désormais tracée de façon mécanique. Vous pouvez aussi profiter d’une belle activité du vendredi soir, entre adultes seulement, soit une randonnée en raquettes à la lampe frontale. Présentez-vous à la roulotte pour 18 h 30 où notre guide vous entrainera vers une excursion d’environ 2 heures à travers les sentiers du Bois Robert.

Accès et heures d’ouverture

L’accès au Bois Robert se fait par la rue des Hauts-Fourneaux, transversale à la route 132, en suivant les indications vers le garage municipal. Le chalet d’accueil est ouvert les jeudis et vendredis de 10 h à 16 h ainsi que les samedis et dimanches de 9 h à 16 h. La location de raquettes et de skis de fond se fait les samedis et dimanches exclusivement. À l’exception du coût de location d’équipement, l’accès au Bois Robert est tout à fait gratuit.

Pour plus d’informations ou pour télécharger la carte des sentiers, référez-vous au site Internet de la Ville de Beauharnois. Vous pouvez aussi contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 429-3546, poste 242 ou M. Paul Daigneault au 514 827-3129.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018 Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018
Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé
Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville
Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible

3 Réponse à "Le Bois Robert, un joyau au coeur de Beauharnois"

  1. INFOSuroit dit :

    Non, mais la période électorale est peut-être une bonne période pour adresser ce que vous avez constaté…

  2. Alain Pagé dit :

    Bonjour, Le Bois Robert est toujours entretenu pour les activités hivernales. Mais depuis quelques années, les sentiers sont laissés à eux même durant les autres saisons. C’est un très beau Bois que la ville devrait mettre en évidence, ce qui n’est pas fait. Avez-vous vent d’un changement possible à ce sujet ?
    Merci

  3. Serge Gamelin dit :

    Bravo pour mettre des efforts pour promouvoir le Bois Robert un joyau au coeur de Beauharnois. Si on veut que les gens de touts âges viennent s’établir à Beauharnois on doit leur offrir des services de loisirs comme le bois Robert et plus.
    Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.