Le 34e Gala des Gens d’Affaires en mode French Cancan

Gala-des-gens-d_affaires-Chambre-de-commerce-Beauharnois_Valleyfield-laureats-2012-avec-G_Chevrier-et-L_Sevigny-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est le 26 avril prochain, au Restaurant du Boulevard, qu’aura lieu le 34e Gala des Gens d’Affaires de la Chambre de Commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield, lequel portera la thématique French Cancan, Moulin Rouge. Animé par Jessica Stafford, il permettra de reconnaître diverses entreprises et organismes dans plusieurs catégories, dont deux nouvelles venues cette année, soit Nouvelle création / Nouveau franchisé et Nouvelle administration / Transfert d’entreprise. La période de mise en candidature est ouverte jusqu’au 6 mars prochain.

Le tout a été annoncé aujourd’hui (21 janvier) au Salon Empire de l’Hôtel Plaza. D’ailleurs, huit lauréats de l’édition 2012 ont partagé leur expérience avec le public afin d’inciter la population à s’inscrire en grand à l’édition 2014 du gala. On les reconnaît en compagnie de Geneviève Chevrier, présidente de la chambre de commerce et Luc Sévigny, président de l’événement.

La tribune aux lauréats

Eliane_Galipeau-laureate-2012-Gala-Gens-d_Affaires-Chambre-de-commerce-Beauharnois_Valleyfield-photo-INFOSuroit_comLe Gala des Gens d’Affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield est une formidable occasion pour les entreprises et organismes de la région de faire reconnaître leur savoir-faire. À entendre les discours des lauréats 2012, dont la tribune leur avait été laissée, les bénéfices qu’ils ont tirés de leur participation à cet événement sont nombreux.

« Souvent, en tant qu’entrepreneur, on n’a pas la chance de se faire donner une petite tape dans le dos. C’est le gala des gens d’Affaires qui nous permet de continuer », a fait savoir Éliane Galipeau de Fanfan Soleil, récipiendaire dans la catégorie Entreprise de l’année / 1 à 9 employés.

« Avant de gagner, la mise en candidature au gala nous permet de prendre conscience qu’on fait tous de bonnes choses à l’intérieur de notre entreprise […] Ne sous-estimez pas les actions que vous posez dans vos entreprises », a poursuivi Stéphane Lacas, du Marché IGA Extra Famille Lacas, lauréat dans la catégorie Environnement virage vert.

Andreea_Crisan-laureate-2012-Gala-Gens-d_Affaires-Chambre-de-commerce-Beauharnois_Valleyfield-photo-INFOSuroit_com« Ce prix nous a apporté beaucoup de reconnaissance régionale et une visibilité significative. En chiffres d’affaires, depuis notre déménagement, nous avons connu une croissance de 55 % en 2011, de 50 % en 2012 et de 36 % en 2013. Ce prix a suscité de la fierté, mais également un fort sentiment d’appartenance », a renchéri Andreea Crisan d’Andy Transports, entreprise lauréate dans la catégorie Investissement et emploi.

INFOSuroit.com a aussi retenu le témoignage de Michel Choinière, propriétaire du Canadian Tire, compagnie qui a mis la main sur le prix dans la catégorie Groupe d’employés de l’année. Celui-ci s’est un peu éloigné du sujet, mais a tout de même apporté un point important.

Michel_Choiniere-laureat-2012-Gala-Gens-d_Affaires-Chambre-de-commerce-Beauharnois_Valleyfield-photo-INFOSuroit_com« On a gagné plusieurs prix, dont groupe employé de l’année. C’est le prix le plus valorisant que tu peux gagner. C’est l’fun à vivre, c’est l’fun pour les employés […] On a un problème à Valleyfield avec le boulevard Monseigneur Langlois. Chez nous, l’année passée, ça a valu 2% de baisse de clientèle. Il y a des solutions, il faut juste les trouver. Si jamais la ville vous fait signe de les aider, je pense qu’on doit le faire parce que si j’ai perdu 2 %, tout le monde en a perdu aussi », a-t-il commenté.

Jusqu’au 6  mars pour s’inscrire

Les entreprises et organismes souhaitant s’inscrire au 34e Gala des Gens d’Affaires ont jusqu’au 6 mars prochain pour déposer leur candidature. On parle d’une dizaine de catégories, dont plusieurs nouveautés en 2014. Prenez note que les personnes qui désirent assister à cette soirée doivent réserver leur place rapidement.

Pour en savoir plus sur les conditions et modalités de participation, pour obtenir votre document de mise en candidature ou pour en savoir plus sur le gala en général, visitez le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield ou composez le 450 373-8789. Vous pouvez aussi écrire à [email protected].

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit
Triathlon La Fierté, un nouvel événement d’envergure à Châteauguay Triathlon La Fierté, un nouvel événement d’envergure à Châteauguay
Mon commerce à l’essai à Beauharnois : jusqu’au 15 octobre pour soumettre un projet Mon commerce à l’essai à Beauharnois : jusqu’au 15 octobre pour soumettre un projet
Pour la Maison des jeunes de Ste-Martine : 2e édition de Courons pour L’Entracte Pour la Maison des jeunes de Ste-Martine : 2e édition de Courons pour L’Entracte
Affaires : des rencontres personnalisées sur les régimes d’assurances collectives Affaires : des rencontres personnalisées sur les régimes d’assurances collectives

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.