Le 11e Rallye automobile Coton-46 sera au profit du MUSO

annonce Rallye automobile COTON-46 2015 au MUSO Photo courtoisieC’est le samedi 10 octobre prochain que se tiendra la 11e édition du Rallye-automobile de Coton-46 et qui se déroulera cette année au profit du MUSO, le Musée de Société des Deux-Rives.

Sur la photo, dans l’ordre habituel, il y a Roger Cournoyer, membre du conseil de Coton-46, Claudine Desforges, bénévole, Annabelle Laliberté, directrice générale du MUSO, Richard Mallette, du Conseil central de la Montérégie-CSN, région Suroît, John Jourdain trésorier de la Coalition intersyndicale du Suroît (Coton-46), Pierre LaGrenade, président de Coton-46, Anne-Marie Daoust de l’Association des retraités de l’enseignement du Québec (AREQ) du Suroît, et Daniel Mallette, président du Conseil régional FTQ, région Suroît.

Une formule renouvelée

À l’occasion de cette 11e édition, Coton-46 renouvelle légèrement la formule qui sera tout autant sinon plus enlevante que les précédentes éditions. Le rallye est suivi d’un souper-spaghetti et de la remise de nombreux prix : des prix de performance et également plusieurs prix de présence dont un certificat-cadeau pour une nuitée d’amoureux. C’est également au cours de cette soirée que sera effectué le tirage du grand prix de 999.99 $.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à participer à ce Rallye. Il suffit de constituer une équipe de 4 personnes par automobile. Le coût comprenant le rallye, le souper et les nombreux prix de performance et de présence est de 25$ par personne pour une équipe de 4 et est majoré à 30$ par personne pour les équipes comprenant moins de 4 personnes.

Pour s’inscrire il faut, avant le 5 octobre, laisser son nom et son numéro de téléphone, en mentionnant que c’est pour le rallye, à l’un ou l’autre des numéros de téléphone suivant :

  • FTQ : (450) 370-0990;
  • CSQ : (450) 371-7407;
  • CSN : (450) 371-5555;
  • FIQ: (450) 371-2082.

Pour toute information supplémentaire vous pouvez téléphoner au (450) 377-9477.

Un événement au profit du MUSO

Les profits de l’édition 2015 du Rallye-automobile estimés à 5 000 $ sont destinés cette année au MUSO, le Musée de Société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield qui compte publier un catalogue de sa magnifique exposition permanente MOCO, l’étoffe d’une ville.

Un appui constant au milieu

Au cours des vingt dernières années, Coton-46, la coalition intersyndicale du Suroît a contribué pour plus de 200 000 $ à divers projets tels que les sculptures du Souffle d’Éole de la Place des Tisserands à Salaberry-de-Valleyfield, le Bois Robert à Beauharnois, le parc régional des Îles de Saint-Timothée, la piste cyclable le long du canal de Beauharnois ainsi que celle du canal Soulanges dans Vaudreuil-Soulanges, la Réserve nationale de faune du lac St-François et le site Droulers-Tsiionhiakwatha dans le Haut St-Laurent, etc.

Il est important de préciser que le rallye est un événement écoresponsable. L’empreinte carbone générée par les déplacements des participants sera compensée par une plantation d’arbres.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Rallye automobile de Coton-46, sachez que vous ne serez pas trop de quatre personnes par véhicule pour trouver réponses aux questions et énigmes qui jalonneront le parcours. À la fin de la journée le 10 octobre, vous constaterez aussi que « l’union fait la force ».

N’hésitez pas à partager ces informations afin que le plus de gens possible participent à l’édition 2015 du Rallye automobile de Coton-46.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS Implication sociale, Michel Choinière et… le Défi FRAS
Résidus verts : retour des collectes porte-à-porte du printemps Résidus verts : retour des collectes porte-à-porte du printemps
Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie
Le développement durable a de plus en plus la cote Le développement durable a de plus en plus la cote

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.