Lancement du “Répertoire des besoins en bénévolat” et “Journée reconnaisance”

La MRC du Haut-Saint-Laurent, en partenariat avec le CSSS du Haut-Saint-Laurent et la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent, est fière de publier le tout premier « Répertoire des besoins en bénévolat des organismes communautaires du Haut-Saint-Laurent ».

Une version imprimée sera d’ailleurs distribuée dans les boîtes postales du territoire du Haut-Saint-Laurent d’ici la fin novembre et une version PDF est en ligne sur le site Internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Ce répertoire est le résultat de la collaboration de 29 organismes communautaires qui offrent des services à la population sur le territoire du Haut-Saint-Laurent. Il contient les coordonnées des personnes-ressources, la mission de chaque organisme ainsi que la liste des besoins en ressources bénévoles. Il est également doté d’index permettant de trouver facilement des façons de s’impliquer. Les citoyens peuvent ainsi choisir de consulter les besoins des organismes par secteurs ou par champs d’intérêts. Le principal objectif de cette publication est de mettre en lumière les possibilités de s’impliquer bénévolement au sein d’organismes du Haut-Saint-Laurent. Et ce, afin de pallier au manque de relève bénévole sur le territoire et de maintenir le réseau d’entraide communautaire qui est essentiel au bon fonctionnement de plusieurs services offerts à la population.

-Reconnaissance du bénévolat le 24 novembre à Ormstown-

En plus de cette publication, un événement de promotion et de reconnaissance du bénévolat aura lieu le 24 novembre prochain entre 15 et 20h. Les responsables et les bénévoles des organismes listés dans le répertoire seront présents pour accueillir les visiteurs et répondre aux questions. Cet événement convivial, sous le thème du bénévolat, se veut une occasion de partager, d’échanger et d’élargir les réseaux sociaux. Petites bouchées et surprises sont au menu. Durant cet événement il y aura un volet Reconnaissance pour souligner le travail de grands bénévoles du Haut-Saint-Laurent.

Alors, venez semer du bonheur jeudi le 24 novembre au Centre récréatif d’Ormstown du 87, rue Roy entre 15 et 20h.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté La plateforme achalocalVS.com se refait une beauté

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.