Lancement officiel du Cercle api de Vaudreuil-Soulanges

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a procédé le 24 février au lancement officiel du Cercle Achetons Plus Ici (api), situé dans le local 138 du 3120, boulevard de la Gare, aux Avenues Vaudreuil à Vaudreuil-Dorion. Le 2e du genre au Québec, ce projet vise d’une part à épauler les commerçants dans leur transformation technologique, puis à faire découvrir des produits locaux aux résidents de Vaudreuil-Soulanges.

Isabelle Mercier, commissaire au développement commercial chez DEV, lors du lancement du Cercle api Vaudreuil-Soulanges

La pandémie a durement affecté plusieurs commerçants locaux, qui ont rapidement dû trouver des manières technologiques pour rejoindre leur clientèle. Faciliter la relation entre les consommateurs et les entrepreneurs, c’est une partie de la mission des Cercles api, porté par Numana et déployé à travers le Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC). C’est pourquoi DEV a mis tout en place pour en avoir un sur son territoire.

« C’est avec un énorme plaisir que nous accueillons à Vaudreuil-Dorion le deuxième Cercle api, qui sera à proximité des commerçants de la région », s’est réjoui Yvan Cardinal, préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Pincourt.

Un espace de découverte

Pour les consommateurs, le Cercle api n’est pas un lieu de vente, mais un espace de découverte réunissant des dizaines de commerçants de la région et du Québec. Des articles artisanaux, à des objets d’art, des produits agroalimentaires et des vêtements, il y en a pour tous les goûts! Bien identifié à l’aide d’un code QR, les produits locaux peuvent être acheter via des solutions numériques, puis livrés à la maison, ou dans l’un des casiers connectés qui se trouvent sur place.

En collaboration avec des partenaires locaux, ainsi que le Panier Bleu, la boutique éphémère sert de vitrine aux consommateurs afin de donner accès à un vaste inventaire de produits locaux.

Un coffre à outils pour les commerçants

L’espace est également conçu pour présenter aux commerçants des solutions technologiques provenant d’une trentaine d’entreprises québécoises.

« Nous voulons enlever le côté intimidant de la technologie », a expliqué Carl Boutet, directeur général du projet CQIC.

Ainsi, les entrepreneurs peuvent se rendre au Cercle api et y rencontrer les conseillers sur place pour discuter, découvrir et apprivoiser différentes solutions technologiques québécoises visant à rentabiliser et améliorer l’ensemble de leurs opérations.

Les commerçants peuvent également réserver gratuitement l’espace pour effectuer un pop-up d’une journée.

Finalement, les conseillers du Cercle api offrent une formation en live shopping sur place. Il s’agit d’une publicité interactive en direct diffusée sur la plateforme web des entreprises. Cette vidéo en direct permet à la fois aux consommateurs d’interagir entre eux ainsi qu’avec un représentant de l’entreprise.

« En cette période de confinement, l’expérience en magasin est loin d’être agréable, voire inexistante. Le live permet de remettre l’humain au cœur de la vente. Puisque l’actif le plus précieux d’un commerçant de proximités est sa connaissance de sa clientèle et sa communauté, le live lui permet de capitaliser sur cette force », a ajouté Carl Boutet.

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) invite donc la population de Vaudreuil-Soulanges à visiter son Cercle api afin d’y faire des découvertes, puis aux commerçants de s’y rendre pour obtenir de précieux conseils. Pour plus de détails sur le projet et la journée de lancement, plusieurs vidéos ont été publiées sur la page Facebook Développement Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges 406 nouveaux foyers connectés à Internet haute vitesse à Vaudreuil-Soulanges
Emploi : Commis à la cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges Emploi : Commis à la cour municipale régionale de Vaudreuil-Soulanges
Des guides-interprètes du Musée régional au parc des Ancres Des guides-interprètes du Musée régional au parc des Ancres
De la grande visite à la clinique de vaccination mobile de la CCIVS De la grande visite à la clinique de vaccination mobile de la CCIVS
Poste de Coordonnateur(trice) en environnement à Vaudreuil-Dorion Poste de Coordonnateur(trice) en environnement à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.