Lancement officiel des Jeux régionaux des aînés 2020

La 28e édition des Jeux des aînés FADOQ Région Rive-Sud-Suroît aura lieu à travers 14 municipalités du 29 avril au 21 mai 2020. Des épreuves variées dans différentes municipalités, dont en Montérégie-Ouest à Beauharnois, Candiac, Châteauguay, Saint-Anicet, Saint-Michel et Salaberry-de-Valleyfield.

Lancement jeux des aines 2020 FADOQ Rive-Sud Suroit Responsables disciplines photo courtoisie

Des responsables des disciplines et des représentants des clubs hôtes lors de l’annonce des jeux 2020 le 6 mars dernier – Photo courtoisie

Les Jeux des aînés FADOQ Région Rive-Sud-Suroît 2020 réuniront des membres des 56 clubs. L’un des objectifs cette année est d’atteindre 1800 inscriptions pour les 17 disciplines. Au niveau des disciplines en vedette, notons les quilles, la pétanque, le bridge, billard, les échecs, le pickleball, le shuffleboard (palet), les dards, la marche rapide, le golf et plus.

« Un tel déploiement nous permettra de tisser un réseau de contacts de plus en plus important entre clubs. Plusieurs joueurs participent aux jeux depuis de nombreuses années et nous y voyons de nouveaux visages à chaque édition. Nous en sommes très heureux ! », a indiqué Carmen Cardin, présidente de la FADOQ Rive-Sud Suroît, lors de l’annonce des Jeux des aînés régionaux le 6 mars dernier.

Nouvelles disciplines et nouveaux sites

Pour faire suite aux différents commentaires émis au cours de la dernière année, des bonifications sont ajoutées à deux disciplines existantes. Mentionnons d’abord l’ajout de la catégorie « participatif » au pickleball qui se déroulera au Sportplex de Châteauguay. Il y aura aussi la tenue de la Marche prédiction dans un nouveau parc municipal à Candiac qui permet l’accès à des installations pour pratiquer le volleyball, le tennis et le pickleball de façon récréative. Cette journée se veut donc une invitation à toute la communauté FADOQ à venir sur le site pour vivre une journée champêtre dans un cadre actif.

« Les disciplines inscrites au calendrier permettent aux aînés de trouver une discipline qui réponde à leurs intérêts et leur condition physique. Chacun peut y aller à son rythme et profiter de l’occasion pour vivre en individuel ou en équipe, des rencontres étonnantes », précise de son côté Anne-Renée Hert, directrice générale de la FADOQ Rive-Sud-Suroît.

Inscriptions en cours

Les membres FADOQ qui souhaitent s’inscrire doivent le faire au plus tard le vendredi 20 mars auprès du relationniste de leur Club ou en appelant au Bureau régional au 450 347-0910, poste 209.

Le calendrier des jeux avec les dates et lieux des différentes disciplines des Jeux des aînés 2020 est disponible sur le site Web de la FADOQ.

Bénévoles

La présidente Mme Cardin insiste sur la contribution exceptionnelle des bénévoles qui rendent possible la tenue des Jeux.

« Les Clubs de notre région répondent positivement à l’invitation de s’impliquer. Ainsi, plusieurs de leurs membres acceptent les rôles de responsables de discipline, relationnistes des jeux et bénévoles sur le terrain. Tout ce monde travaille fort afin d’assurer une réalisation des jeux de qualité À toutes ces personnes, nous disons Merci ! »

Remerciements aux partenaires

Carmen Cardin présidente de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît remercie les partenaires financiers des jeux, dont le Gouvernement du Québec, mais aussi les élus municipaux et les nombreuses entreprises qui contribuent que ce soient de façon monétaire, en services et/ou en matériel.

En conclusion, la présidente livre le message suivant :

« Merci à vous tous pour votre implication, votre disponibilité et votre bonne humeur ! Que l’esprit sportif et la courtoisie soient présents tout au cours de ces journées de compétitions. À tous et à toutes, nous souhaitons de très bons Jeux ! ».


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du soutien pour aider à construire des unités de logements abordables Du soutien pour aider à construire des unités de logements abordables
Halloween – une soirée ciné-parc à l’aréna André-Richard de Beauharnois Halloween – une soirée ciné-parc à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Surplus de plus de 3 M$ aux résultats financiers 2019 de la Ville de Châteauguay Surplus de plus de 3 M$ aux résultats financiers 2019 de la Ville de Châteauguay
Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois Un emploi de Préposé à l’immatriculation SAAQ offert à Beauharnois
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.