Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Lancement des opérations du Service de police de Mercier

Le Service de police de la Ville de Mercier sera officiellement en fonction le lundi 17 juillet prochain. Pour cette occasion, la mairesse de Mercier Lise Michaud invite les citoyens et la population en général au lancement officiel des opérations du nouveau service de police municipal dès 10 h le 17 juillet. Lancement des opérations qui aura lieu à partir du nouveau poste de police situé au 1049, boulevard Saint-Jean-Baptiste (route 138).

autopatrouilles et camion police de Mercier juillet 2017 Photo courtoisie VM

Premier service de police municipal créé au Québec depuis environ 40 ans, ce moment promet de passer à l’histoire.

assermentation-danielrousseau-avec-mairesse-lisemichaud-photo-courtoisie-ville-mercier

Daniel Rousseau lors de son assermentation en tant que directeur de police de la Ville de Mercier avec la mairesse Lise Michaud en novembre dernier

Notons que le service de police de Mercier aura en tout temps un minimum d’un sergent de relève et de deux patrouilleurs. Ceux-ci seront supportés quotidiennement par une équipe de policiers chevronnés, dont le directeur Daniel Rousseau et l’assistant-directeur Steeve Boutin. M. Rousseau compte plus de 35 ans d’expérience, dont 21 ans à la direction du Service de police de la Ville de Montréal. Pour sa part, Steeve Boutin a plus de 23 ans d’expérience au  Service de police de la Ville de Trois-Rivières.

Obligation à offrir un service de niveau 2

Faisant partie de la Communauté urbaine de Montréal (CMM), la Ville de Mercier doit obligatoirement offrir un service de police de niveau 2. Ainsi, les policiers pourront effectuer des enquêtes (négligence criminelle ayant causé la mort, tentative de meurtre, accident de travail mortel, vol qualifié dans les institutions financières, production, trafic et possession de drogues visant les fournisseurs, des revendeurs locaux ou de rue, etc.), effectuer du travail en mesure d’urgence (contrôle de foule) et offrir des services de soutien (technicien en scène de crime et en identité judiciaire, reconstitutionniste de scène de collision, etc.). Outre des services d’intervention et d’enquête, le Service de police de Mercier offrira également des services de prévention et travaillera de concert avec les organismes communautaires et partenaires de la région.

La mairesse de la Ville de Mercier, Lise Michaud, s’est dite très fière de redonner à la ville ses lettres de noblesse : «Notre ville est prospère, jeune et dynamique et se doit d’avoir un service de police à son image. On construit notre ville de manière à préserver notre identité et notre autonomie tout en respectant la capacité de payer de nos citoyens».

vehicules autopatrouilles police de Mercier Photo courtoisie VM

Des nouveaux véhicules de police qui prendront officiellement la route le 17 juillet 2017

Rappelons que de 2003 à 2017, la Ville de Mercier utilisait le Service de police de Châteauguay, un service intermunicipal qui continuera de desservir dessert Beauharnois, Léry, Saint-Isidore et Châteauguay.

Soulignons qu’une cérémonie d’inauguration officielle est prévue le 13 août prochain, ainsi qu’une journée portes ouvertes au nouveau poste de police de la Ville de Mercier le 16 septembre.

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine Journée de l’enfant : conférence de l’auteure Brigitte Racine
Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages Formation continue : 10 finissants en assurance de dommages
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable Arrêté par l’UPAC en 2013 : Michel Bergevin coupable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.