Lancement de la programmation estivale de l’OBV SCABRIC

Le 14 juin, lors d’une conférence de presse tenue dans le cadre du mois de l’eau, l’OBV SCABRIC a annoncé sa programmation estivale en compagnie d’Alain Therrien, député de La Prairie, des attachés politiques de Carole Mallette, députée de Huntingdon, et de Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, ainsi que de plusieurs partenaires.

Le lancement s’est fait en présence de (gauche à droite) Geneviève Audet, directrice générale de l’OBV SCABRIC, Rodolphe Demers, attaché politique de Claude DeBellefeuille, Alain Therrien, député de La Prairie, Sara da Cruz, conseillère aux entreprises à la MRC de Beauharnois-Salaberry, Christophe Gravel et Marie-Claudette Lapointe, de l’OBV SCABRIC, ainsi que Joanne Bélisle, agente de liaison et de communication à la CDC des Jardins-de-Napierville.

Des activités pour les amateurs de plein air

L’organisme propose une gamme diversifiée d’activités destinées aux amateurs de plein air. Parmi celles-ci, un concours de photos et de vidéos, se terminant le 30 juin, ainsi que le Grand Splash du 6 juillet qui promet une journée de divertissement aquatique pour tous pendant laquelle seront annoncés les gagnants du concours. Les adeptes de yoga auront également l’opportunité de participer à des séances sur planche à pagaies du 3 juillet au 21 août, fruit d’une collaboration avec la Municipalité de Sainte-Martine (inscriptions avant le 21 juin, places limitées). Des sorties de vélo-kayak sont également prévues les fins de semaine de l’été. Des formations, des sorties guidées, et bien d’autres activités de groupes s’en viennent!

Le calendrier d’activités de l’OBV SCABRIC est disponible en ligne, sur la page Calendrier d’activités.

Notons que toutes ces activités sont réalisées grâce au volet 1 – Soutien au rayonnement des régions – du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Elles sont également prévues dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable.

Nouveauté 2024 : réservation en ligne pour les embarcations nautiques

En réponse à la demande croissante pour les activités nautiques, l’OBV SCABRIC introduira un tout nouveau système de réservation en ligne dans les prochaines semaines. Les visiteurs pourront facilement réserver des kayaks, des canots, des planches à pagaie et des vélos depuis le site Web de l’organisme. Ce système vise à simplifier le processus de location, réduire les temps d’attente et garantir une expérience agréable et fluide.

Le service de location ouvrira ses portes le 21 juin à 10 h, au parc Léveillé situé au 58, rue Saint-Joseph à Sainte-Martine. Une annonce importante aura lieu à ce moment. Restez à l’affût!

Pour obtenir plus de renseignements

Il est possible d’obtenir tous les renseignements sur la programmation estivale de l’OBV SCABRIC en visitant le scabric.ca, en communiquant avec l’organisme par courriel à [email protected] ou en téléphonant au 450 427-0911.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

[Re]découvrez la région de Beauharnois-Salaberry [Re]découvrez la région de Beauharnois-Salaberry
Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie
Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques
La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue
Grande variété de spectacles en plein air à Vaudreuil-Dorion Grande variété de spectacles en plein air à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.