Lancement de la programmation estivale de la Ville de Châteauguay

C’est par le biais de sa première capsule vidéo officielle, tournée au centre nautique, que le maire Éric Allard a annoncé, fébrile, le lancement et le dévoilement de la programmation estivale 2022 à Châteauguay.

Dès le samedi 18 juin, le Centre nautique de Châteauguay, incluant les installations de la Pointe nautique, ouvre ses portes au public. Les deux sites seront ouverts tous les jours de 10 h au coucher du soleil. Cette journée marque également le début des activités de la navette fluviale Châteauguay-Lachine, accessible depuis l’île Saint-Bernard. Pour accéder au secteur, il est d’ailleurs fortement suggéré d’utiliser le service d’autobus gratuit du secteur D’Youville – île Saint-Bernard, que l’on peut emprunter à partir du stationnement satellite situé au 125, rue Notre-Dame Nord.

Club de lecture d’été

Le 18 juin marque aussi le début du Club de lecture d’été, dont le lancement a lieu samedi de midi à 17 h à la Bibliothèque Raymond-Laberge. Durant toute la saison estivale, sous le thème Mythique et légendaire, les jeunes sont conviés à divers ateliers et courent la chance de remporter plusieurs prix de participation.

Cabaret d’humour Le Ouaouaron

Du 8 au 29 juillet, tous les vendredis, le Pavillon de l’île accueille la crème des humoristes dans la cadre du cabaret d’humour Le Ouaouaron, dont la formule décontractée revient pour notre plus grand bonheur grâce à l’allègement des mesures sanitaires. À l’affiche cet été : Jean-Claude Gélinas (8 juillet), le duo Dominic et Martin (15 juillet), Jean-François Mercier (22 juillet) et Pierre-Luc Pomerleau (29 juillet).

Pavillon de l_ile St-Bernard theatre cafe a Chateauguay stationnement photo INFOSuroit

Des événements de grande envergure

Du 23 au 26 juin, succombez aux délices de notre plat national – la poutine – avec le retour du Grand Poutinefest au parc H.S. Billings. Dans le cadre de la Fête nationale du Québec, le vendredi 24 juin, le célèbre chanteur Daniel Boucher se produira en spectacle à 17 h. Une semaine plus tard, l’Agora accueillera les festivités de la Fête du Canada, le vendredi 1er juillet. Le lendemain 2 juillet, toujours à l’Agora, le Grand Orchestre de Châteauguay souligne son 40e anniversaire en offrant un concert gratuit en plein air, Pop-rock Symphonie, à 19 h 30.

Les samedi 9 et dimanche 10 juillet, la Fête nautique de Châteauguay sera célébrée au centre nautique et à la Pointe nautique. Activités spéciales, musique et surprises seront au rendez-vous! Le dimanche 24 juillet, c’est au tour de l’île Saint-Bernard d’accueillir un concert de musique classique gratuit en plein air, soit la prestation du trio Tango Boréal, en collaboration avec Les Promotions du Grand Châteauguay.

Le mois d’août ne sera pas en reste : au retour des vacances de la construction, soit les samedi 13 et dimanche 14 août, le Festival Jerk revient à l’Agora pour nous faire déguster les spécialités culinaires traditionnelles des Caraïbes. Puis, le dimanche 21 août, c’est LE retour de l’événement-phare de l’été : après deux ans d’absence dus à la pandémie de la COVID-19, la Grande Fête familiale reprend ses droits au parc Billings pour un après-midi festif où toute la famille est conviée. À ne pas manquer sur la grande scène à 16 h 30 : la prestation du chanteur Ludovik Bourgeois. Enfin, l’Écomarché de l’île est également de retour sur l’île Saint-Bernard la fin de semaine du 27 et 28 août. Retrouvez vos artisans-producteurs préférés dans un décor enchanteur!

L’admission au site de tous ces événements est gratuite. Certaines activités sur place peuvent toutefois être payantes, par exemple les kiosques de restauration.

Encore plus d’activités pour toute la famille!

En dehors des nombreux événements majeurs organisés dans des points centraux à Châteauguay cet été, plusieurs activités se tiendront aux quatre coins de la ville dans le but de divertir toute la famille : les spectacles extérieurs de Marylin Léonard suivie de Pelch (jeudi 21 juillet, parc Mercier), le Salon des saveurs (samedi 23 juillet, Agora), le cinéma sous les arbres (vendredi 5 et samedi 6 août, parc Mercier), les contes sous les arbres et le Bibliobus (qui s’arrêtent dans plusieurs parcs de Châteauguay) sans oublier la danse et la Zumba en plein air (mardis et mercredis soirs à l’Agora).

D’autres activités encore s’ajoutent à la programmation estivale! Pour plus d’information et pour la liste complète, les citoyens peuvent consulter leur guide En mouvement de l’été ou visiter le site web de la Ville de Châteauguay au ville.chateauguay.qc.ca.


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jean-François Primeau sera candidat dans Châteauguay pour le PLQ Jean-François Primeau sera candidat dans Châteauguay pour le PLQ
Nouvel écocentre à Châteauguay Nouvel écocentre à Châteauguay
Retour du projet En sécurité avec mon sac à dos Retour du projet En sécurité avec mon sac à dos
Bilan positif après l’instauration du circuit Exo 140 à Mercier Bilan positif après l’instauration du circuit Exo 140 à Mercier
Lancement de la programmation touristique de Beauharnois-Salaberry Lancement de la programmation touristique de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.