Lancement de la programmation des formations dédiées aux OBNL

C’est avec beaucoup de fierté que la Coalition de Formation Montérégie-Ouest a dévoilé sa programmation 2023-2024 destinée à plus de 200 organismes communautaires et entreprises d’économie sociale membres des Corporations de développement communautaire (CDC) de l’ouest de la Montérégie et du Pôle d’économie sociale VHSL.

Le calendrier de formations 2023-2024 est le fruit d’une collaboration des Corporations de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges, Haut-St-Laurent, Beauharnois-Salaberry, Roussillon et le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en collaboration avec l’Hôtel Manoir d’Youville de Châteauguay. Cette année, la coalition a eu l’honneur d’accueillir un nouveau membre, soit la CDC des Jardins-de-Napierville. La coalition a aussi le plaisir d’annoncer que son offre de formations a presque doublé.

Offre de formations et objectifs

L’objectif de la Coalition de formation Montérégie-Ouest est de mettre en place une panoplie de formations répondant aux besoins du personnel et des gestionnaires de ses organisations à la suite d’un sondage effectué en début d’année auprès de ses membres. Ainsi, entre les mois de septembre 2023 et juin 2024, plus de 25 formations seront offertes. Par conséquent, la coalition offrira des formations permettant d’améliorer la présence des organismes sur les médias sociaux et l’utilisation d’outils technologiques tels qu’Excel, Canva, OneNote, Planner et ToDo. Les gestionnaires pourront perfectionner leurs capacités d’analyse financière, améliorer leurs pratiques en ressources humaines et profiter de plusieurs autres formations tout aussi pertinentes.

Également, des formations telles que Calme-toi le pompon! et Gestion des priorités avec efficacité seront offertes pour tous. Les intervenants du milieu pourront assister à une formation concernant la gestion de clients aux prises avec des enjeux de santé mentale. De plus, la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) offrira gratuitement aux membres sa formation sur l’ADS+ reflétant bien une nouvelle réalité du marché du travail en lien avec l’inclusion. Finalement, deux groupes de codéveloppement, dont un à l’intention des intervenants et un à l’intention des gestionnaires, ont été inclus à la programmation.

« Les formations offertes par la Coalition de formation Montérégie-Ouest sont accessibles, courtes et efficaces et nous apprécions la variété de leurs sujets. Autant les nouveaux membres du personnel débutant dans le milieu communautaire que les plus expérimentés en recherche de mise à jour de leurs connaissances et habileté peuvent en profiter. Il est aussi très agréable de profiter de l’environnement paisible de l’Hôtel Manoir d’Youville lors de ces formations », a souligné Marika Rein, coordonnatrice chez Les toits d’Émile.

Pour s’inscrire, les membres et les non-membres peuvent visiter le site Web https://manoirdyouville.ca.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Embouchure est de retour pour une quatrième saison L’Embouchure est de retour pour une quatrième saison
La Troupe de théâtre Les Pas pour Rire bénéficiaire du projet AgiRH La Troupe de théâtre Les Pas pour Rire bénéficiaire du projet AgiRH
MOSA : les mots à l’honneur à Vaudreuil-Dorion MOSA : les mots à l’honneur à Vaudreuil-Dorion
Début des inscriptions du camp de jour Activ’Été de Châteauguay Début des inscriptions du camp de jour Activ’Été de Châteauguay
Les bénévoles du Haut-Saint-Laurent à l’honneur Les bénévoles du Haut-Saint-Laurent à l’honneur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.