Lancement de la programmation de la Fête nationale dans le Suroît

La Société nationale des Québécois du Suroît convie les gens du Suroît à célébrer cette 188e édition de la Fête nationale sous le thème Notre langue aux mille accents. Ce sont nos expressions plus colorées les unes que les autres qui font partie de notre culture et de notre héritage qui animeront les célébrations.

C’est avec, entre autres, DJ Azrik, Pat Lalonde et plusieurs autres que nous nous retrouverons pour danser et chanter à Mercier, le 23 juin pour le spectacle principal et aussi le 24 juin pour le volet familial.

En plus de l’événement régional, ce sont 18 fêtes officielles qui seront organisées dans la région.

23 juin

  • Noir Silence à Saint-Stanislas-de-Kostka
  • Blush à Saint-Urbain-Premier
  • Harmonik Band à Les Coteaux
  • André Thériault à Rigaud

24 juin

  • Daniel Boucher à Châteauguay
  • La revue musicale Je reviens chez nous avec Gabrielle Destroismaisons et Marc-André Fortin à Salaberry-de-Valleyfield
  • Dany Pouliot à Saint-Étienne-de-Beauharnois
  • Barber à Franklin
  • Deluxe Rodéo à Saint-Anicet
  • André Thériault à Coteau-du-Lac
  • Melt-it up le 24 juin à St-Polycarpe

La présidente de la Société nationale des Québécois du Suroît, Louise Blanchard, souhaite que la population se déplace en grand nombre pour célébrer sa fierté d’appartenir à cette nation unique.

« Cette langue aux mille accents, unique en Amérique, qu’on aime chanter, tourner et casser parfois, sera à l’honneur cette année. En juin, après deux ans d’absence, on se retrouve enfin. L’envie de se promener dans nos villes et villages est revenue, pour se raconter, se jaser et fêter en grand notre parlure assumée. Tous sont invités à partager leur amour du Québec et à le célébrer ENSEMBLE! », mentionne-t-elle.

Les citoyennes et citoyens du Suroît sont également invités à pavoiser leur maison aux couleurs de la Fête nationale en acheminant leurs coordonnées et une photo de leurs décorations par courriel à la SNQ du Suroît ou sur sa page Facebook au plus tard le 24 juin 17 h. Trois prix d’une valeur totalisant 550 $ seront remis aux plus beaux pavoisements. Les gagnants seront dévoilés sur Facebook le 25 juin.

Marc Labrèche, porte-parole de la Fête nationale

La grande équipe de la Fête nationale du Québec est très heureuse de dévoiler le porte-parole officiel de l’édition 2022, l’inimitable Marc Labrèche.

Madeleine Boulanger, coordonnatrice de la Fête nationale dans le Suroît.

Comédien professionnel depuis l’âge de 18 ans, mais également animateur, humoriste et scénariste, il est devenu un acteur phare du milieu culturel québécois. De la comédie musicale Pied de poule à la pièce de Robert Lepage Les Aiguilles et l’Opium jouée 250 fois à travers le monde, en passant par L’Âge des ténèbres de Denys Arcand, sans oublier la série culte La Petite Vie, l’émission d’actualité humoristique La fin du monde est à sept heures, les hilarantes séries Le cœur a ses raisons et Les Bobos, et l’animation de Cette année-là, monsieur Labrèche est adoré du public québécois et marque encore aujourd’hui leur imaginaire grâce aux couleurs qu’il donne à ses créations.

Pour plus de renseignements

La population est invitée à consulter le site Web officiel de la Fête nationale pour en savoir davantage sur les activités présentées les 23 et 24 juin prochains.

La Fête nationale peut compter sur la présence de partenaires de choix, soit le gouvernement du Québec, Hydro-Québec et la SAQ.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Kaïn en spectacle au Festival nautique Kaïn en spectacle au Festival nautique
Collectes de surplus de carton dans Beauharnois-Salaberry Collectes de surplus de carton dans Beauharnois-Salaberry
Accueil réussi pour les nouveaux citoyens de Salaberry-Suroît Accueil réussi pour les nouveaux citoyens de Salaberry-Suroît
Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes
Emploi : Préposé(e)s aux loisirs – Arénas à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : Préposé(e)s aux loisirs – Arénas à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.