150 participants au Lac-à-l’épaule du Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec

(G Groleau) – À 160 jours des Jeux de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield, le Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011 (COFJQ) et quelques bénévoles se sont réunis samedi dernier (18 septembre), au Collège de Valleyfield, pour un 2e Lac-à-l’épaule.

L’objectif principal de cette 2e importante réunion consistait à s’interroger sur la manière d’arrimer les besoins des 9 comités en livraison de services directs avec ceux des comités en appui, de manière à maximiser la réussite de la 46e Finale. Ce sont donc 150 participants qui se sont prêtés au jeu, en collaborant à travers différents ateliers.

Au terme de cette journée constructive, le mot d’ordre à retenir a été sans aucun doute; Interservices. Le COFJQ devra continuer de travailler en équipe jusqu’à la toute fin; telle est la clé du succès. Cependant, selon Gaston Morand, directeur général du COFJQ, il n’y aurait pas d’inquiétudes à avoir à ce sujet : « Vous êtes extraordinaires. À l’heure. À la minute prêt. Vous êtes disciplinés. Ça promet pour de très beaux Jeux si vous gardez cette cadence » a-t-il affirmé lors du mot de clôture.

Néanmoins, c’est Pierre Lafontaine, directeur général de Natation Canada, qui a su trouver les mots justes pour motiver les troupes : «L’important, ce sont les sourires que vous allez créer chez la prochaine génération». Cette citation, si simple et ô combien vraie, accompagnera le COFJQ tout au long de leurs préparatifs jusqu’au 25 février prochain.

Il y aura un autre Lac-à-l’épaule à seulement 40 jours des Jeux, le 15 janvier 2011.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Accès limité aux bâtiments municipaux maintenus à Valleyfield Accès limité aux bâtiments municipaux maintenus à Valleyfield
Des options loisirs et des activités extérieures Des options loisirs et des activités extérieures
Place aux opérations de récupération de sapins de Noël Place aux opérations de récupération de sapins de Noël
Des suggestions pour amorcer 2021 autrement Des suggestions pour amorcer 2021 autrement
Du soutien des Métallos pour le Service alimentaire communautaire Du soutien des Métallos pour le Service alimentaire communautaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.