Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La zone de glisse du parc Delpha-Sauvé enfin en activité

Neige-artificielle-canon-a-neige-parc-Delpha_Sauve-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(JPM) – La zone de glisse du parc Delpha-Sauvé au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield sera officiellement en activité dès le 27 janvier. D’abord prévue au 9 décembre dernier, l’ouverture de la glissade de neige avait dû être reportée à cause des températures douces qui empêchaient la fabrication de neige artificielle a dû être reportée.

Par la suite, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dû attendre son tour alors que plusieurs municipalités du Québec étaient en attente de voir le temps devenir clément pour la fabrication de neige.

Heureusement, tout cela est du passé maintenant. Du 19 au 22 janvier dernier, les canons à neige sont soufflés durant 48 heures formant une immense butte de neige sur le versant Est de la montagne du parc Delpha-Sauvé. La zone de glisse est composée de trois couloirs de neige artificielle. D’ici mercredi, une surfaceuse à chenille viendra répartir la neige uniformément sur le site. À terme, il y aura environ 40 centimètres de neige compactée.

L’avantage de la neige artificielle est qu’elle résiste mieux aux intempéries que la neige naturelle et surtout, elle fond beaucoup moins vite.  Avec cette neige, il devrait être possible de glisser au parc Sauvé jusqu’à la fin mars.

enfants glissade traineau hiver Photo Pixabay via INFOSuroit_com - copiePour la Ville, ce projet de glissade enneigée est peu coûteux si on le compare aux coûts reliés à l’entretien des patinoires qui exigent beaucoup en machinerie et en entretien. Une patinoire coûte annuellement 19 000 $ et il y en a 15 à Salaberry-de-Valleyfield. Le coût de l’enneigement de la butte du parc Delpha-Sauvé est de 11 000 $ ! De plus, les patinoires représentent beaucoup de travail pour 60 jours d’exploitation. Le nombre de jours d’ouverture d’une glissade est presque le double d’une patinoire.

Dès le 27 janvier, la zone de glisse du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield sera accessible du lundi au vendredi, de 15 h à 20 h et le samedi et dimanche, de 10 h à 20 h.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rentrée scolaire : 13 brigadières à Valleyfield Rentrée scolaire : 13 brigadières à Valleyfield
Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France
Travaux – Fermeture d’une portion du boulevard des Érables Travaux – Fermeture d’une portion du boulevard des Érables
Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.