La Ville de Vaudreuil-Dorion maintient ses services essentiels

Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion s’est réuni en séance extraordinaire le mercredi 25 mars afin d’adopter certaines mesures en lien avec la pandémie de la COVID-19 et les récentes annonces gouvernementales.

Tout comme dans la plupart des Villes au Québec, plusieurs employés municipaux sont en télétravail depuis hier afin de réduire au minimum les risques de propagation du coronavirus. Malheureusement, un faible pourcentage des employés municipaux ne peut être attitré au télétravail ou n’entre pas dans la catégorie des services essentiels. Le conseil municipal trouvait difficilement envisageable de retourner à la maison des employés qui toucheraient leur salaire sans avoir à donner une prestation de travail.

« Nous subissons une crise sans précédent, a déclaré le maire Guy Pilon. Notre population est durement affectée par le coronavirus et vit une situation stressante du point de vue de la santé, mais aussi sur le plan financier. Malgré toute la considération que nous avons pour nos employés, il nous semblait difficilement envisageable de payer, pendant trois semaines, des gens qui ne travaillent pas, et ce, avec les taxes de nos citoyens. »

L’administration municipale de la Ville a fait tous les efforts pour maintenir le plus grand nombre d’emplois possible. Cependant, « il y aura des mises à pied temporaires d’employés qui ne peuvent faire du télétravail ou qui ne font pas partie des services essentiels, et ce, jusqu’à ce que le gouvernement provincial nous permette de reprendre nos activités. Cette situation nous désole, mais c’est une réalité qui touche présentement une grande partie de la population », a ajouté le directeur général de la Ville, M. Olivier Van Neste. À noter que les employés touchés par cette mesure ont déjà été contactés.

Fermeture des bâtiments municipaux

À la suite des dernières directives du gouvernement du Québec, tous les bâtiments de la Ville sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 1er mai. Les activités sont également annulées jusqu’à cette date.

salle-du-conseil-municipal-Ville-Vaudreuil-Dorion-photo-courtoisie-VD-via-INFOSuroit

D’ici le 13 avril, seuls les services essentiels seront maintenus, c’est-à-dire la sécurité incendie, les usines de filtration et d’épuration, les réparations urgentes de voirie, les collectes des matières résiduelles selon l’horaire régulier (déchets, recyclage et résidus alimentaires), la direction générale, les services administratifs, l’informatique, les communications aux citoyens et la patrouille municipale.

Le numéro général de la Ville de Vaudreuil-Dorion, soit le 450 455-3371, demeure en fonction du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30 tout comme l’adresse de courriel principale : [email protected]. Il sera possible de joindre la Ville sur sa page Facebook Ville de Vaudreuil-Dorion et sur son compte Twitter Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: COVID-19, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cas de COVID-19 dans la région : la Ville de Châteauguay fait le point Cas de COVID-19 dans la région : la Ville de Châteauguay fait le point
Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Mercier le 9 juillet Clinique mobile de dépistage de la COVID-19 à Mercier le 9 juillet
Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires
Ouverture de la piscine municipale à Sainte-Martine Ouverture de la piscine municipale à Sainte-Martine
Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois

Une réponse à "La Ville de Vaudreuil-Dorion maintient ses services essentiels"

  1. Louise Parent dit :

    Pourquoi donner un numéro de téléphone, alors qu’il est impossible de joindre un employé ? Où sont les employés payés par les habitants, à la maison, en télé travail !!! à prendre soin de leurs jardins…
    C’est inadmissible qu’il soit impossible de joindre un employé, peu importe la raison de l’appel. Et non, le site internet n’est pas suffisant fonctionnel pour y trouver facilement ce que nous recherchons.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.