La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Syndicat des cols bleus ont officialisé ce mercredi 3 juillet le renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail. Cette nouvelle convention collective, d’une durée de sept ans (échéance le 31 décembre 2029), touche 65 employés permanents travaillant dans différents services (récréatif et communautaire, travaux publics, environnement).

Manon Bernard, directrice générale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, et Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, présentent la convention collective accompagnés de Sylvain Laprise, président du syndicat des cols bleus, Nicholas Bourdeau et Gabriel Perreault, membres du syndicat.

« Nous sommes très heureux du renouvellement de cette convention collective qui bonifie les conditions de travail de nos employés cols bleus tout en tenant compte des besoins municipaux. Je tiens à féliciter les équipes des deux parties qui ont travaillé sans relâche et de façon constructive, au cours des derniers mois, à l’élaboration de cette entente », a déclaré lors de la signature de l’entente le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

La convention collective prévoit notamment :

  • L’intégration des opérateurs à l’usine d’épuration et des préposés aux plateaux récréatifs;
  • De nouvelles dispositions en cas de situation d’urgence;
  • Des augmentations salariales de 3,22 % par année.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se réjouit de cette avancée et remercie tous les membres du comité de négociation qui ont contribué à la mise en place de cette toute nouvelle convention collective. Celle-ci reflète les efforts et la coopération de toutes les parties impliquées et elle permettra d’assurer un environnement de travail harmonieux et productif.

Le comité de négociation était composé de (rangée du haut, gauche à droite) Gabriel Perreault, membre du syndicat des cols bleus, Denis Major, col bleu à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Didier Bérard, conseiller syndical CSN, Nadine Girard, coordonnatrice aux travaux publics à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Samuel DeCoeur Lefebvre, directeur des travaux publics à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que (rangée du bas, gauche à droite) Sylvain Laprise, président du syndicat des cols bleus, Nicholas Bourdeau, membre du syndicat des cols bleus, Christine Dandurand, conseillère en ressources humaines à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, et Steve Desrosiers, col bleu à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates
Entrave à prévoir au pont Larocque du 8 au 19 juillet Entrave à prévoir au pont Larocque du 8 au 19 juillet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.