La Ville de Mercier proactive pour la sécurité de ses citoyens

Dans le cadre de la Semaine canadienne de la sécurité routière, la Ville de Mercier tient à informer sa population des différentes solutions mises en place pour prendre action concrètement pour ce volet sur son territoire.

La Ville de Mercier investit beaucoup d’efforts pour être proactive dans la mise en place d’actions visant à réduire la vitesse. Il est possible de penser à la réduction de la vitesse dans certaines zones à 40 km, l’installation de dos d’âne, de bollards, de panneaux de silhouettes d’enfants ou encore d’indicateurs de vitesse, pour ne nommer que ces quelques initiatives.

La Ville installera des feux pour piétons à l’intersection des rues William et Des Érables ainsi que de la 138, une autre réalisation pour assurer la sécurité de ses citoyens. Mercier restera maître d’œuvre de la mise en place, mais les coûts seront assumés par le MTQ.

« Nous venons de déposer cette semaine une demande au ministère du Transport du Québec (MTQ) pour réduire la vitesse à 50 km entre les Villes de Mercier et Châteauguay. Ceci n’est qu’une des nombreuses actions proactives que le conseil met en place pour assurer la sécurité de sa population », explique Madame Lise Michaud, mairesse de Mercier.

De plus, une campagne d’affichage avec plusieurs messages de sensibilisation sur les enjeux de vitesse se déroulera également sur l’ensemble du territoire de la Ville de Mercier.

Semaine canadienne de la sécurité routière

Cette campagne nationale de sensibilisation vise notamment à amener le public à adopter des comportements de conduite sécuritaires de façon à sauver des vies et à réduire le nombre de blessés sur nos routes. Rappelons que cette initiative sur la sécurité publique s’inscrit dans la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada qui vise à faire des routes canadiennes les plus sûres au monde.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Éclipse solaire : redoublez de prudence sur la route Éclipse solaire : redoublez de prudence sur la route
Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux Accident mortel à Mercier : drapeaux en berne devant les édifices municipaux
Avis d’ébullition en cours à Mercier Avis d’ébullition en cours à Mercier
Commerces-Secours fusionne ses trois territoires de desserte et lance son site Web Commerces-Secours fusionne ses trois territoires de desserte et lance son site Web
La Ville de Mercier met ses drapeaux en berne La Ville de Mercier met ses drapeaux en berne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.