La Ville de Châteauguay recherche un inspecteur en bâtiment

Riche de plus de trois siècles d’histoire, la Ville de Châteauguay couvre un vaste territoire et offre une force entrepreneuriale générant plus de 14 000 emplois, de multiples attraits touristiques et une programmation culturelle variée. L’organisation municipale cherche présentement à pourvoir le poste d’Inspecteur en bâtiment.

Le titulaire fait l’analyse des demandes de permis, des plaintes ou autres et s’assure de la conformité avec les règlements municipaux et la législation en vigueur. Effectue divers travaux comportant l’examen physique de tous genres d’édifices et l’inspection périodique des chantiers de construction du territoire de la Ville afin de s’assurer de l’application intégrale des règlements municipaux et provinciaux.

Principales tâches

  • Fait l’analyse des demandes de permis, des plaintes ou autres et s’assure de la conformité avec les règlements municipaux et la législation en vigueur.
  • Émet des permis conformément aux règlements municipaux et à la législation en vigueur. Vérifie et émet des certificats d’occupation en conformité avec le règlement de zonage en vigueur.
  • Prépare les dossiers de dérogations mineures, de plans d’implantations et d’intégrations architecturales avec le demandeur et soumet à son supérieur ses recommandations.
  • Contrôle l’application de divers règlements municipaux et la législation en vigueur. Informe les contrevenants des infractions commises, des correctifs à apporter dans les délais prévus et des implications d’un refus de se conformer.
  • Étudie les implications des règlements municipaux et fait des recommandations aux changements à apporter à ces règlements.
  • Inspecte les locaux lors de demandes de permis d’occupation et formule des recommandations appropriées en vue de l’émission du permis.

Qualifications et exigences

  • DEC en aménagement du territoire et urbanisme jumelé à 3 années d’expérience pertinente, ou toute autre combinaison de formation et d’expérience directement reliées au poste.
  • Excellente connaissance du Code de construction du Québec et de la législation en vigueur
  • Sens aigu du service à la clientèle
  • Communicatif et sens du tact
  • Bonne connaissance des progiciels en vigueur (AccèsCité Territoire, Word, Excel)
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit
  • Connaissance de la langue anglaise
  • Permis de conduire valide

Conditions de l’emploi

La Ville de Châteauguay offre une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux établis en conformité avec la convention collective en vigueur.

Pour postuler

Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avec une photocopie des documents requis au plus tard le 7 février 2021 en se rendant sur la page Carrière du site Web municipal.

Pour en apprendre plus sur la Ville de Châteauguay, visitez le ville.chateauguay.qc.ca.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.

Fin de l’affichage : 7 février 2021


Share
Posté dans: Emploi, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay recherche des secrétaires et commis Châteauguay recherche des secrétaires et commis
Semaine de la police 2021 et Projet XOX Semaine de la police 2021 et Projet XOX
Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : Commis – Perception et service à la clientèle à Vaudreuil-Dorion Emploi : Commis – Perception et service à la clientèle à Vaudreuil-Dorion
Ta voie, tes choix : rassembler les ressources en orientation Ta voie, tes choix : rassembler les ressources en orientation

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.