La Troupe de théâtre Les Pas pour Rire bénéficiaire du projet AgiRH

La Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent est ravie d’annoncer l’adhésion de la Troupe de théâtre adaptée des Pas pour Rire à son projet AgiRH. Cette initiative novatrice, axée sur la mutualisation des ressources, vise à soutenir les organismes locaux en leur offrant de partager une Direction des Ressources Humaines, un ajout stratégique. À terme, ce service offrira un accès privilégié à des services professionnels de qualité, à coût avantageux et adaptés à leurs besoins.

Bianca Lefebvre, directrice de la Troupe de théâtre adaptée Les Pas pour Rire

Bianca Lefebvre, directrice de la Troupe de théâtre adaptée des Pas pour Rire, est la première à avoir emboîté le pas. Puisque la participation des membres figure dans l’ADN de la CDC qui agit par et pour ses membres, il était tout naturel qu’elle soit impliquée dans le processus d’embauche de la directrice qui chapeaute désormais le programme.

« Le programme permet à notre troupe d’ajouter une expertise durable à notre équipe sans faire l’embauche d’un.e nouvel.le employé.e ! », mentionne Bianca Lefebvre.

En effet, Josée Dequoy, gestionnaire RH de plus de 20 ans d’expérience vient tout juste de se joindre l’équipe. Attirée par l’approche humaine que le travail RH, dans le communautaire, implique, c’est avec enthousiasme qu’elle se saisit du projet. Mme Dequoy arrive avec un bagage provenant des milieux des arts, du marketing, du transport et des nouvelles technologies. Bref, un éventail précieux qui offre de nouvelles perspectives au réseau communautaire de la région. Selon madame Lefebvre, la CDC du Haut-Saint-Laurent, en tant que porteuse du projet AgiRH, comprend parfaitement les besoins et les défis spécifiques des organismes communautaires, car elle-même est issue de ce milieu. L’organisme compte ainsi sur le projet AgiRH pour structurer ses dossiers en ressources humaines, stabiliser ses opérations et éventuellement renforcer son impact communautaire.

Le Centre de Ressources Familiales du Haut-Saint-Laurent a quant à lui opté pour le projet AgiRH afin de répondre aux défis persistants liés à la recherche et à la rétention d’employés. Cette démarche stratégique lui permettra de concentrer ses efforts sur sa mission principale tout en bénéficiant d’un soutien professionnel continu et abordable. Convaincu des avantages qu’offre le projet AgiRH, l’organisme s’est engagé sur une période d’un an.

Rejoindre le projet AgiRH

La CDC du Haut-Saint-Lauren se réjouit de cette première étape franchie avec succès et encourage les autres organismes et entreprises locales à suivre l’exemple en rejoignant le projet AgiRH. Ces deux premières adhésions démontrent sans équivoque la pertinence et l’attrait croissant de cette approche de mutualisation des ressources en contexte de pénurie de main-d’œuvre. En se fiant à des expertises externes, les organismes se concentrent sur leur mission et renforcent ainsi leur impact positif au sein de la communauté. Le programme est également offert aux très petites entreprises (TPE -10 employés et moins). Pour plus d’informations, veuillez contacter la CDC du Haut-Saint-Laurent par courriel à l’adresse [email protected].


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bibliothécaire recherché à la Bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Bibliothécaire recherché à la Bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
Les bénévoles du Haut-Saint-Laurent à l’honneur Les bénévoles du Haut-Saint-Laurent à l’honneur
Emploi : Conseiller Santé, sécurité et mieux-être au travail à Vaudreuil-Dorion Emploi : Conseiller Santé, sécurité et mieux-être au travail à Vaudreuil-Dorion
Budget 2024 : réaction mitigée des CDC Budget 2024 : réaction mitigée des CDC
Bibliothécaire recherché à Vaudreuil-Dorion Bibliothécaire recherché à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.