Danse – La troupe du Collège au Gala Forces AVENIR

Troupe-de-danse-College-Valleyfield-au-gala-Forces-AVENIR-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLe mercredi 4 septembre prochain, la Troupe de danse du Collège de Valleyfield aura la fierté de représenter la région en participant au Gala Forces AVENIR 2013.

Les membres de la chorégraphie Mourir à en Vivre, laquelle a été présentée l’an dernier, courent ainsi la chance d’être nommées lauréates et de mettre la main sur une bourse de 15 000 $.

La troupe affrontera deux autres finalistes dans la catégorie AVENIR Projet engagé : Arts, lettres et culture, dont À dos de talent saison 1, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et Whisper – The musical, de Vanier College.

L’événement aura lieu à compter de 16 h, au Théâtre Capitole de Québec. Au total, 58 000 $ en bourses, un stage international ainsi qu’une visibilité extraordinaire seront offerts aux finalistes et aux lauréats du Gala Forces AVENIR.

AVENIR Projet engagé : Arts, lettres et culture

La Troupe de danse du Collège de Valleyfield est unique en son genre au Québec. De la création jusqu’au moment des représentations, toutes les étapes sont prises en charge par les 14 étudiantes qui composent la troupe. Ainsi, de l’élaboration à la production, la chorégraphie devient une création collective, tant dans les étapes de recherche de costumes, de maquillage ou de commanditaire que dans sa pure conception sur scène.

L’engagement des membres dans la réussite scolaire et artistique ainsi que l’importance accordée à l’organisation événementielle sont les éléments-clés qui ont permis à Noémie Tessier Lauzon, Jessica Hémond, Léonie Cadieux, Mélanie Lefebvre, Véronique Lamothe, Valérie Groleau, Shanie Goulet, Jade Racicot, Marie-Pier Mailloux, Arielle Fischer, Karol-Ann Daigle, Alexandra Isabelle, Andrée-Anne Méthot et Mélanie Ederer d’être sélectionnées dans cette catégorie, le tout sous la direction de la chorégraphe Émilie Poirier.

Bonne chance à toute l’équipe!

____________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo
Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège Un soutien financier de 355 000 $ sur 5 ans de Desjardins pour le Collège
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.