La tournée de la présidente de l’UMQ s’arrêtera à Valleyfield

Suzanne_Roy presidente UMQ en tournee a Valleyfield Photo courtoisie et visuel UMQ(JPM) – Suzanne Roy, présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et mairesse de Sainte-Julie sera à Valleyfield le 25 novembre dans le cadre de sa tournée du Québec sur le thème « Maintenant, Ensemble ».

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe accueillera donc la présidente de l’UMQ dans le cadre d’une rencontre auquel sont conviés tous les élus municipaux de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, membres et non-membres de l’Union des municipalités afin d’échanger notamment sur le récent pacte fiscal avec Québec.

« Il s’agit d’un événement majeur pour échanger sur les grands enjeux municipaux. C’est de l’avenir des municipalités dont il sera question, puisque l’on discutera notamment de la réforme fiscale et financière ainsi que de la reconnaissance de municipalités comme gouvernement de proximité; c’est crucial. C’est l’événement incontournable de l’automne pour le milieu municipal », a déclaré Monsieur Lapointe.

Madame Roy présentera les propositions de l’UMQ sur quatre enjeux prioritaires :

  • Réforme et entente fiscale et financière;
  • Future Loi sur les gouvernements de proximité (Charte des municipalités);
  • Entretien et développement des infrastructures;
  • Régimes de retraite des employés municipaux.

À la demande des membres de l’UMQ de la région de la Montérégie-Ouest, il sera également question de la gestion des milieux humides, des relations avec le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, des redevances sur les matières recyclables et de la stratégie maritime.

Lors de sa tournée « Maintenant, Ensemble », la présidente de l’UMQ compte également aborder les travaux de la Commission d’examen de la fiscalité québécoise et de la Commission de révision permanente des programmes durant cette tournée.  Les élus qui comptent s’inscrire à la rencontre de Salaberry-de-Valleyfield peuvent faire parvenir un courriel à Annie Bourassa, à l’Union des municipalités du Québec en précisant la date du 25 novembre.

-Un dîner-conférence avec les membres de la Chambre de commerce-

Pour le grand public, Suzanne Roy présidente de l’UMQ sera aussi l’invitée de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, où elle prononcera une conférence le 25 novembre lors sur l’heure du midi. Les coûts pour membres et non-membres et les détails complets sont sur le site Web de la Chambre de commerce.

La tournée de la présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) se poursuivra jusqu’en janvier 2015.

___________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août
Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield
Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc
Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield
BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.