La SNQS et Valspec présentent La Chicane pour célébrer la Fête nationale

La Société nationale des Québécois du Suroît, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et Valspec convient la population à célébrer cette 187e édition de la Fête nationale sous la thématique « Vivre le Québec tissé serré » avec, entre autres, La Chicane. Chaque Québécoise et Québécois constitue une fibre précieuse qui forme ce tissage réconfortant, cette culture unique et colorée qui rayonne sur les cinq continents.

La_Chicane au lancement de Valspec 20sept2018 photo INFOSuroit

Cette année, 11 activités officielles seront organisées dans la région dans le plus grand respect des mesures sanitaires. À ce nombre, il faut ajouter la Fête d’envergure régionale, qui aura lieu cette année à Salaberry-de-Valleyfield, le 23 juin prochain ainsi que les 6 fêtes fermées célébrées dans des centres d’hébergement du Suroît.

Un grand spectacle en webdiffusion

Le diffuseur Valspec a été mandaté par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour orchestrer un grand spectacle en webdiffusion. On y présentera cinq artistes régionaux, soit Denis Miron, Virginie Cummins, Marc-André Rioux, Mat Ferland et le groupe Melt it up, qui à tour de rôle, interpréteront des classiques de la chanson québécoise ainsi que quelques compositions originales, le 23 juin, dès 19 h. En clôture de cette soirée, le spectacle du groupe La Chicane sera présenté en direct de la salle Albert-Dumouchel et diffusé sur le web, gratuitement et en exclusivité, aux résidents du Suroît.

« La Ville de Salaberry-de-Valleyfield nous a lancé un beau défi, soit de réinventer cette fête centenaire, explique Claudéric Provost, directeur général et artistique de Valspec. On a réussi à rallier une bonne quantité des municipalités du Suroît et ça offre la possibilité de faire de cette célébration un événement régional. »

La soirée se déroulera en trois étapes :

  • Un 5 à 7 d’avant spectacle
  • Première partie pré-enregistrée avec des artistes de la région
  • Spectacle de La Chicane en direct à 21 h

Les citoyens sont invités à se connecter pour assister au spectacle et créer leurs propres festivités à la maison, entre voisins ou en famille, dans le confort de leur salon, ou de leur cour. D’ailleurs, l’organisation encourage fortement les gens à aménager leur espace extérieur ou intérieur de façon à célébrer comme il se doit tout en assistant à cet événement unique. Tous les détails relatifs à cette programmation virtuelle se retrouvent au valspec.com sous l’onglet Fête Nationale.

Des célébrations partout dans la région

Le 23-24 juin, plusieurs municipalités et villes offriront des spectacles ambulants, défilés et rallye de toutes sortes.

Le 23 juin, les Châteauguois auront droit cette année à une reproduction virtuelle du spectacle mythique de 1976 sur le Mont-Royal intitulé « Ok, nous v’là. » par le groupe musical Premier Ciel. La ville de Mercier souhaite faire découvrir ses produits locaux avec l’activité « Ma St-Jean dans ma cour » et amuser les gens avec des spectacles ambulants dans les parcs. Du côté de Coteau-du-Lac, un défilé impressionnant et musical avec le duo Big Brother sillonnera les artères principales de la ville en partant du parc Thomas-Monro au parc Stevens.

La présidente de la SNQS, Louise Blanchard, souhaite que la population participe en grand nombre pour célébrer sa fierté d’appartenir à cette nation unique.

« Cette année, la Fête nationale souhaite célébrer notre peuple qui a su se soutenir au cours de la dernière année, encore plus proches les uns des autres, et que l’on aime qualifier de « tissé serré ». Les artistes de toutes les régions nous feront chanter et danser et des activités pour petits et grands se tiendront sur tout le territoire. Tous sont invités à partager leur amour du Québec et à le célébrer », a-t-elle mentionné.

Plus de renseignements sur les artistes présents à la célébration virtuelle présentée par la Société nationale des Québécois du Suroît du Suroît, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et Valspec se trouvent sur l’événement Facebook Fête nationale du Suroît.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire
Canada Tire s’installe à Salaberry-de-Valleyfield Canada Tire s’installe à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.