Semaine québécoise des Marchés publics – Un Marché fermier du jeudi à Huntingdon

Kiosques-Marche-Fermier-comte-Huntingdon-Jardins-Glenorra-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort – mis à jour 10 août 2013 18h) – À l’occasion de la Semaine québécoise des Marchés publics, qui se tiendra du 16 au 25 août, le Marché Fermier du Comté d’Huntingdon, en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, organisera un marché bien spécial le jeudi 22 août, de 15 h à 19 h, dans le stationnement de la MRC du Haut-Saint-Laurent, situé au 10, rue King, à Huntingdon. On y retrouvera une panoplie de produits locaux et régionaux ainsi que des exposants de toutes sortes.

La coordonnatrice du Marché fermier, Karine Jacques, affirme que cet événement sera utile aux producteurs et organismes de la région, mais aussi à la population en général :

«C’est une expérience qui nous permettra de sonder la population. Un grand nombre de personnes travaillent à Huntingdon, mais n’y retournent pas la fin de semaine. Nous voulons tenter de présenter notre marché à cette clientèle. À cet effet, nous invitons gratuitement les producteurs et organismes à se joindre à ce marché extraordinaire», affirme-t-elle.

Mais-ble-d-Inde-enfant-champ-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Épluchette de blé d’Inde et concours de chefs amateurs

Rappelons que de façon habituelle, le Marché Fermier du Comté d’Huntingdon vous donne rendez-vous chaque samedi de 9 à 13 h au parc Prince-Arthur, sur la rue Dalhousie, à Huntingdon.

Comme événements spéciaux à venir, notons l’épluchette de blé d’Inde qui aura lieu le 17 août dès 11 h avec un volet musical assuré par la coopérative de solidarité Garage, le Concours des chefs amateurs  le 24 août et à la Journée de la Municipalité de Dundee le 31 août.

Pour le Concours des chefs amateurs du 24 août, n’hésitez pas à vous inscrire à partir du site Internet du Marché Fermier du Comté d’Huntingdon.

chef-cuisnier-legumes-frais-recette-enfants-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Les critères sur lesquels les juges se baseront pour déterminer le ou la gagnante sont :

  1. La simplicité de la recette 
  2. Les ingrédients locaux 
  3. Le goût.

Pour tous les détails, sur ce concours, sur la programmation à venir et les producteurs exposants du marché du Haut-Saint-Laurent, visitez le site Web du Marché Fermier du Comté d’Huntingdon.

_________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Petit marché des Fêtes s’est installé à Coteau-du-Lac Le Petit marché des Fêtes s’est installé à Coteau-du-Lac
Cette année, faites-vous cadeau et commandez du resto Cette année, faites-vous cadeau et commandez du resto
L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest
Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés
2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD 2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.