La Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay

Bibliotheque municipale de la Ville de Chateauguay Photo INFOSuroit_comDans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques qui aura lieu du 21 au 28 octobre, la bibliothèque municipale de la Ville de Châteauguay organise plusieurs activités visant à faire découvrir à la population un pan important de notre histoire de même que des ateliers inédits portant sur la technologie et les techniques de métiers d’arts traditionnels.

Samedi 21 octobre – Du code à l’impression 3D

atelier code_a_l_impression 3d a la bibliotheque de Chateauguay image courtoisie VCS’adressant à une clientèle âgée de 8 ans et plus, cet atelier présenté par le Techno culture club aborde les composantes du langage du code pour aboutir à la modélisation d’objets 3D. Les participants auront l’occasion d’imprimer et d’apporter à la maison un objet 3D qu’ils auront eux-mêmes modélisé. L’atelier aura lieu de 13 h à 15 h 30 au coût  de 2 $ pour les membres de la bibliothèque (5 $ pour les non-membres). Veuillez noter que les places sont limitées pour cette activité.

Dimanche 22 octobre – Expo 67 : Modernité et ouverture sur le monde

conference sur Expo-67 a bibliotheque de Chateuaguay Visuel courtoisie VCAnimée par l’historien Michel Pratt, cette conférence multimédia commémorant le 50e anniversaire d’Expo 67 est proposée tant aux nostalgiques qui ont envie de revivre cette période charnière de notre histoire que pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à cette époque où tout était en pleine ébullition. La conférence est prévue pour 13 h 30. Le coût pour y assister est de 5 $ pour les membres de la bibliothèque (8 $ pour les non-membres).

Samedi 28 octobre – Serpillière la sorcière et Tricot-thé

Deux activités le samedi 28 octobre, dès 11 h pour les 2 à 7 ans et dans le cadre aussi de l’Halloween qui approche, la bibliothèque mettra en vedette Serpillère la sorcière et sa drôle de maison. Serpillère doit nettoyer tous les chaudrons dans lesquels mijotent les potions magiques. Un jour, elle veut rentrer chez elle, mais ne retrouve plus sa maison… Elle demandera l’aide des enfants pour redevenir comme avant! Tarif de 2 $ pour les membres de la bibliothèque (5 $ pour les non-membres).

Pour les plus grands de 13 h à 15 h en après-midi, autour d’un bon thé, le public est invité à apporter ses aiguilles et ses balles de laine pour bénéficier des judicieux conseils de Julie Lacroix, une tricoteuse d’expérience. Un rendez-vous auquel sont conviés tous les curieux et les adeptes du tricot. La rencontre Trico-thé sera présentée gratuitement.

La Ville de Châteauguay invite donc ses citoyens, leurs parents et amis à célébrer la Semaine des bibliothèques publiques du 21 au 28 octobre à la bibliothèque du 25, boulevard Maple. Pour tous les détails sur les différents événements, visitez www.ville.chateauguay.qc.ca/programmation et horaire.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019 Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019
Bénévoles recherchés pour une plantation d’arbustes au Centre Écologique Fernand-Seguin Bénévoles recherchés pour une plantation d’arbustes au Centre Écologique Fernand-Seguin
Une collation pour tous les bedons dans 12 écoles de Mercier et Châteauguay Une collation pour tous les bedons dans 12 écoles de Mercier et Châteauguay
Une activité originale et un don de 2000 $ à la Fondation Anna-Laberge Une activité originale et un don de 2000 $ à la Fondation Anna-Laberge
La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion La Nuit des sans-abri soulignée à Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.