La SADC du Suroît-Sud, un acteur économique important dans son milieu

affaires rapport_annuel succes croissance cible Visuel Geralt via Pixabay CC0 et INFOSuroit_comLa Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud a dévoilé ses résultats financiers 2017-2018 lors de son assemblée générale du 20 juin dernier. Des chiffres révélateurs qui démontrent encore une fois une participation active au soutien de l’économie régionale. Au service des entrepreneurs actuels et en devenir des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent depuis 2001, la SADC du Suroît-Sud offre des conseils, de l’accompagnement et des produits financiers sur mesure.

Favoriser la création et consolidation d’emplois

Dans son rapport annuel 2017-2018, le comité d’investissement de la SADC du Suroît-Sud a autorisé 3 767 005 $ en financement pour des entreprises en situation de démarrage, expansion, redressement, acquisition et de modernisation. De ce montant, 2 383 000 $ provenant du Fonds d’investissement ont été versés afin d’octroyer 32 prêts. De son Fonds Stratégie Jeunesse, qui mise sur la relève et prend accepte plus de risque que les produits disponibles sur le marché, 668 500 $ ont été versés pour réaliser 36 projets de jeunes entrepreneurs.

En somme, la SADC du Suroît-Sud, par les différents véhicules de financement, a généré 9,2M $ d’investissement dans 44 projets réalisés sur le territoire et a favorisé la création et la consolidation de 55 emplois dans la région. Au 31 mars 2018, l’actif du Fonds d’investissement se situait à 6,5 M$ alors que celui du Fonds Stratégie Jeunesse était de 1,3 M$. Pour l’exercice 2017-2018, l’actif total de la SADC du Suroît-Sud a connu une croissance de 1,5 M$. De plus, nous tenons à remercier nos mentors bénévoles qui ont contribué à accroître le savoir-être entrepreneurial auprès de 27 entrepreneurs de la région grâce à de l’accompagnement privilégié.

rapport annuel 2017-2018 SADC Suroit-Sud visuel courtoisiePar ailleurs, 35 entreprises ont bénéficié d’une subvention provenant du programme Initiative de soutien aux petites entreprises dans le cadre de projets liés à l’intégration web et au transfert d’entreprise pour un montant total de 29 000 $. Cette enveloppe a permis aux entrepreneurs d’avoir accès à l’expertise de spécialistes afin de les aider à réaliser leur projet. Ces contributions sont possibles depuis l’entrée en vigueur de l’entente avec Développement économique Canada, qui a été renouvelé envers la SADC le 1er avril 2016.

Le directeur général de la SADC du Suroît-Sud, Erick Faubert, indique que la prochaine année sera axée sur la continuité des services auprès des entrepreneurs de la région; l’implication dans le milieu et la mise en place d’un nouveau programme d’aide financière visant à soutenir spécifiquement les femmes déjà en affaires ou celles qui souhaiteraient se lancer en affaires. La SADC du Suroît-Sud a également offert des conférences et formations répondant aux besoins des entrepreneurs et créé des partenariats sur le territoire.

Le Rapport annuel 2017-2018 est disponible sur le site Web de la SADC du Suroît-Sud.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges DEV présente son analyse socio-économique de Vaudreuil-Soulanges
Connaissez-vous toutes les sources d’aides financières pour les entreprises agricoles ? Connaissez-vous toutes les sources d’aides financières pour les entreprises agricoles ?
La Coop Unifrontières devient propriétaire du BMR Matco de Napierville La Coop Unifrontières devient propriétaire du BMR Matco de Napierville
Solargise écarte Anjou et passe à l’étude de faisabilité à Valleyfield Solargise écarte Anjou et passe à l’étude de faisabilité à Valleyfield
Santé – Connaissez-vous les alternatives à l’urgence ? Santé – Connaissez-vous les alternatives à l’urgence ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.