La rue Victoria en mode Régates

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à participer en grand nombre à la première fin de semaine des Régates alors que l’accès au site sera gratuit. Traditionnel souper spaghetti-bénéfice et spectacles sont au programme, en plus de la vente-trottoir du secteur Bellerive.

En nouveauté, cette année, l’accueil des festivaliers se fera directement sur la rue Victoria entre les rues de la Fabrique et Bergevin, soit tout juste avant d’accéder au pont pivotant menant au parc Delpha-Sauvé. Ainsi les 8, 9 et 14 juillet, les automobilistes devront contourner légèrement le secteur, en suivant les affiches de signalisation routière. Ensuite, pour les journées principales de festivités, la rue Victoria sera entièrement fermée à la circulation (de Quevillon à Jacques-Cartier) les 15, 16 et 17 juillet.

Stationnement au centre-ville – tolérance au-delà des limites permises

Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville autorise pendant les Régates, depuis quelques années déjà, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps habituellement permises. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis, 8 et 9 juillet, et du jeudi 14 juillet 7 h au lundi 18 juillet 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

Fermeture du complexe aquatique

Le complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé sera fermé les 15, 16 et 17 juillet en raison des Régates. Tous les jeux d’eau de la ville demeurent accessibles de même que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Fermeture de la descente à bateau du parc Marcil

Afin de faciliter le bon ordre dans la gestion du parc Marcil par l’organisation des Régates et pour permettre la mise en place d’un camping temporaire, l’accès de la descente à bateau du parc Marcil sera interdit, et ce, du 13 juillet à minuit, au 18 juillet à 8 h.

La rue Victoria festive

Les 15, 16 et 17 juillet, la frénésie des Régates se fera sentir sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield. Structures gonflables, canon à mousse, aire de pique-nique, kiosque de grillades et animation dynamiseront la rue, alors que la célèbre vente-trottoir du secteur centre-ville battra son plein.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Transport Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Beauharnois s’anime en août Beauharnois s’anime en août
Emploi : Commis aux permis à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : Commis aux permis à Salaberry-de-Valleyfield
Soirée portes ouvertes chez le Choeur des Gondoliers Soirée portes ouvertes chez le Choeur des Gondoliers
Claude DeBellefeuille convie la population à une épluchette de maïs Claude DeBellefeuille convie la population à une épluchette de maïs
Un séjour exploratoire pour découvrir la production horticole Un séjour exploratoire pour découvrir la production horticole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.